Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Evo Rail info

evo-rail, South Western Railway et Network Rail proposent un nouveau service Wi-Fi ultra-rapide aux passagers des trains

Depuis plusieurs mois, la société evo-rail et l’opérateur régional anglais des transports ferroviaires, South Western Railway (SWR), travaillent sur un projet rail-5G, visant à déployer le Wi-Fi embarqué ultra-rapide pour les clients du South Western Railway.

evo-rail, South Western Railway et Network Rail proposent un nouveau service Wi-Fi ultra-rapide aux passagers des trains

Ce projet est maintenant bien avancé puisque les ingénieurs chargés du projet par evo-rail et SWR, en partenariat avec Network Rail, ont maintenant installé la première série de poteaux rail-5G sur la ligne entre Basingstoke et Earlsfield, sur la South West Main Line.

Il s'agira de la première ligne de chemin de fer du Royaume-Uni à déployer la technologie de pointe rail-5G à destination des clients. Plus de 100 trains sont déjà équipés de cette solution. La technologie couvrira 70 km du réseau SWR entre Basingstoke et Earlsfield.

evo-rail, une entreprise de télécommunications appartenant à FirstGroup, a développé rail-5G, la première solution Internet de plusieurs gigabits conçue pour les chemins de fer, rail-5G améliore considérablement la connectivité à bord des trains : cette technologie permet un accès continu ultra-rapide à Internet, à des vitesses 50 fois supérieures aux vitesses moyennes actuelles.

Avec rail-5G, les passagers pourront bénéficier d'un niveau de connectivité sans précédent, similaire à celui auquel ils sont habitués à la maison ou au bureau, leur permettant de regarder des vidéos en streaming, de passer des appels vidéo, de télécharger des fichiers volumineux, et bien plus encore.

Cette solution a fait l'objet d'un projet pilote à grande échelle sur la ligne Island Line de SWR sur l'île de Wight. Le succès de l'essai a prouvé que la solution rail-5G peut fournir de manière constante un débit d'un gigabit par seconde (Gbps) à un train en mouvement. Cette technologie est maintenant déployée dans d'autres parties du réseau SWR.

La solution rail-5G a été développée et conçue comme une solution dédiée aux chemins de fer. En plus de surpasser toutes les normes et réglementations fixées en Europe et au Royaume-Uni pour les installations au sol et dans les trains, elle est rapide à installer, durable et offre un retour sur investissement aux exploitants de trains.

Cette solution offre une couverture presque parfaite et uniforme, permettant aux exploitants de commercialiser les excédents et proposant des niveaux de connectivité inégalés aux clients du secteur ferroviaire.

Cette technologie utilise des pylônes et des antennes pour créer un réseau radio, accessible à la fois aux systèmes opérationnels des trains et aux clients à bord.

Le déploiement complet devrait être achevé et mis en service pour les clients début 2023, les clients auront ainsi accès au rail-5G et avec une connexion Wi-Fi embarquée ultra-rapide et fiable tout au long de leurs voyages.

Simon Holmes, Directeur Général evo-rail, a déclaré : « L'amélioration des services aux passagers grâce à une connectivité ultra-rapide et fiable (notamment les services Wi-Fi à bord) est la clé du succès, voyager en train va devenir le mode de transport privilégié.

Notre solution peut améliorer considérablement la connectivité dans les trains de voyageurs. La technologie permet aux passagers de bénéficier d'une connexion Internet constante et ininterrompue, d'une vitesse 50 fois supérieure à la vitesse moyenne de la connexion mobile actuelle. Nous sommes ravis de franchir cette étape importante de notre projet avec South Western Railway et Network Rail et nous avons hâte d’offrir cette solution aux clients qui voyagent entre Earlsfield et Basingstoke. »

« South Western Railway s'est engagé à offrir à ses clients une expérience moderne à l'ère du numérique et le déploiement d'un nouvel accès Internet ultra-rapide, à des vitesses 50 fois supérieures à la moyenne actuelle, fait partie intégrante de notre plan pour y parvenir. Après un projet pilote réussi sur la Island Line de l'île de Wight, nous sommes ravis d'offrir cette norme de connectivité Internet de pointe, qui fournira une connexion Wi-Fi ultra-rapide et fiable à nos clients, sur 70 km de voies ferrées entre Basingstoke et Earlsfield. » a ajouté Christian Neill, directeur de l'expérience client pour South Western Railway.

A propos : www.evo-rail.com

La solution rail-5G d'evo-rail représente une avancée considérable pour l'expérience des passagers, elle leur offre une connectivité ultra-rapide et permanente pendant tout le voyage en train, même dans les tunnels et tous les reliefs.
Développée par FirstGroup, la solution rail-5G est créée exclusivement pour les chemins de fer par des experts du secteur. La société evo-rail est fière d'être le fournisseur de la première solution de communication ultra-rapide rail-5G au monde, un service géré innovant de bout en bout qui va révolutionner l'expérience à bord des trains.

Grâce à une capacité à déployer rapidement le système dans le monde entier, la solution rail-5G permet de disposer d'un gigabit disponible dans les trains, qu'ils soient aériens ou souterrains.

Rail-5G permet aux passagers d'accéder à plus de 1 Go de connectivité continue, afin qu'ils puissent travailler ou se divertir, comme s'ils étaient à la maison ou au bureau, tout en voyageant en train. Non seulement la solution rail-5G apportera un changement radical à l'expérience du client, mais elle améliorera également la sûreté et la sécurité à bord, tout en étant proposé à un prix abordable et de manière durable.

Plus de videos expliquant la solution rail-5G ici

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)