Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Dans le cadre de la COP 27 Alstom démontrera le rôle majeur du rail ainsi que sa contribution aux efforts mondiaux de décarbonation

La COP27 est l'occasion de présenter les progrès et les opportunités disponibles pour décarboner le secteur des transport.

Dans le cadre de la COP 27 Alstom démontrera le rôle majeur du rail ainsi que sa contribution aux efforts mondiaux de décarbonation

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, s’engage à relever les défis actuels de la société, du réchauffement climatique à l'urbanisation grandissante. La COP27 est l'occasion de présenter les progrès et les opportunités disponibles pour décarboner le secteur des transports, ainsi que d'échanger sur les solutions de transport vertes pour l'avenir. Alstom possède plus de 20 ans d'expertise dans les technologies à faible émission de carbone et prend part aux échanges depuis la #COP21 à Paris.

Une délégation d'Alstom participera à la 27e Conférence des Nations unies sur le changement climatique qui se tiendra du 6 au 18 novembre 2022 à Charm El-Cheikh, en Égypte.

Au cours de la deuxième semaine de la conférence et à partir du 11 novembre, Alstom se joindra à d’autres acteurs du changement et participera à des événements axés sur le transport mais également à des discussions fructueuses sur la mobilité durable et l'importance du rôle des femmes dans la transformation et la décarbonation du transport.

Les événements confirmés à date avec les participants d'Alstom sont les suivants :

Vendredi 11 novembre
13h30
Sujet : L'Afrique et les défis de la mobilité verte
Avec Mama Sougoufara, Directeur général, Alstom Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie
Où : Pavillon du Canada

Mardi 15 novembre
De 15h à 16h30
Sujet : Voyage
Avec Cécile Texier, Vice-présidente Développement durable & RSE, Groupe Alstom
Où : Pavillon AMON15

Mardi 15 novembre
De 16h45 à 17h15
Sujet : Circularité et chaînes d'approvisionnement résilientes
Avec Marc Granger, Directeur de la stratégie et de l'intégration, Groupe Alstom
Où : Pavillon de la coalition We Mean Business

Mercredi 16 novembre
11h00 -12h00
Sujet : Mobilité urbaine intelligente sur le plan climatique : Où investir ?
Avec Andrew DeLeone, Président d'Alstom Afrique, Moyen-Orient et Asie centrale
Où : Pavillon de la Banque islamique de développement

Jeudi 17 novembre

De 16h à 16h45
Sujet : Réduction des GES par la mobilité
Avec Ramy Salah El Din, Directeur général de Alstom en Égypte
Où : Pavillon de l'Égypte

Date à confirmer
Les femmes montent à bord
Avec Cécile Texier, Vice-présidente Développement durable & RSE, Groupe Alstom
Où : Pavillon We Mean Business

Alstom promouvra le rôle essentiel des transports publics et du ferroviaire en particulier, au service du développement durable et de la lutte contre le changement climatique.

Au cours de l’événement et en collaboration avec Ernst & Young (EY), Alstom publiera une déclaration de position expliquant comment le transport ferroviaire urbain est nécessaire en Afrique pour répondre aux besoins du continent en matière de développement durable, en démontrant notamment ses avantages environnementaux, sociaux et économiques pour les villes africaines en pleine expansion.

"Un fort investissement dans le rail permettra la décarbonation des transports, en plus de nombreux autres avantages essentiels au développement durable tels que l'égalité d’accessibilité aux transports, le progrès social et le développement économique. Le transport représente plus d'un quart de la consommation mondiale d'énergie, c'est l'une des activités humaines dont les émissions de C02 continuent d'augmenter. La COP27 est l'occasion pour Alstom de montrer son engagement en faveur de la mobilité nette zéro en construisant des solutions innovantes et durables à faible empreinte carbone, tout en contribuant activement aux débats publics sur les politiques de développement durable", a déclaré Cécile Texier, Vice-présidente Développement durable et RSE d'Alstom.

La mission d'Alstom est d'accompagner ses clients lors de leur transition vers des systèmes de transports durables, en concevant et en fournissant des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement. Grâce à la capacité d'innovation d'Alstom et à un solide programme de R&D, le Groupe offre la meilleure proposition de valeur à ses clients, en s'appuyant sur le portefeuille le plus complet et le plus performant du secteur. Ce portefeuille comprend à la fois des solutions de mobilité neuves (fabrication) et de rénovation de matériel roulant existant.

Le Groupe est à ce jour le seul acteur ferroviaire à proposer l'ensemble des solutions de traction verte, dont la pile à combustible (expertise interne), et à disposer de trains de passagers à batterie et à hydrogène en service commercial.

Alstom est membre de nombreuses organisations et initiatives qui œuvrent en faveur d'un avenir plus vert, parmi lesquelles Transport Decarbonisation Alliance, European Clean Hydrogen Alliance, The European Rail Supply Industry Association, UITPInternational Association of Public Transport, ITF - International Transport Forum, Hydrogen Council, Hydrogen Europe, Rail Europe, United Nations Global Compactet SLOCAT Partnership on Sustainable, Low Carbon Transport, entre autres.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)