Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Akiem News

Akiem passe commande de 65 locomotives à Siemens Mobility

65 locomotives Vectron AC et Vectron MS commandée dans le cadre d'un accord existant.

Akiem passe commande de 65 locomotives à Siemens Mobility

Akiem, acteur majeur de la location de matériel roulant pour les opérateurs ferroviaires, a commandé 65 locomotives Vectron AC et Vectron MS à Siemens Mobility. La commande s'inscrit dans un accord-cadre relatif à l'achat de locomotives, signé en décembre 2021. Les premières livraisons sont prévues à partir de mi‑2024. En décembre dernier, Akiem avait déjà passé commande pour 20 Vectron à Siemens Mobility.

« C'est une nouvelle commande majeure qui s'ajoute à la première commande signée lors de la mise place du contrat-cadre en décembre dernier »
Albrecht Neumann, CEO Matériel roulant de Siemens Mobility

« Nous nous félicitons que le modèle Vectron, doté d'une modularité unique, intègre la flotte d'Akiem de manière significative pour servir les activités fret et passager à travers l'Europe. Cette commande marque par ailleurs le franchissement du seuil de 1 500 Vectron vendues, preuve que nos clients sont satisfaits. »

Les locomotives commandées développent une puissance maximale de 6,4 mégawatts et peuvent atteindre une vitesse de 200 km/h, voire 230 km/h. Elles peuvent être exploitées dans le cadre de transport transfrontalier de marchandises et de passagers à grande vitesse dans de nombreux pays européens.

« Nous sommes heureux de faire croitre notre flotte de locomotives Vectron. »
Fabien Rochefort, CEO du groupe Akiem

Nous sommes impatients de proposer aux opérateurs ferroviaires fret et passagers européens, , le service durable et fiable dont ils ont besoin. Nous sommes convaincus que ces 85 Vectron commandées par Akiem depuis décembre rencontreront les attentes de nos clients. » –

À ce jour, Siemens Mobility a vendu plus de 1 500 Vectron à 62 clients dans 16 pays, et la flotte cumule plus de 600 millions de kilomètres parcourus. Les locomotives de cette gamme sont habilitées à circuler dans 20 pays européens.

www.akiem.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)