Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
IDF Mobilités News

ILE-DE-France MOBILITÉS DÉVOILE LE NOM DE 4 NOUVELLES STATIONS DE LA LIGNE 14

Du 20 juin au 4 juillet 2022, Île-de-France Mobilités a invité l'ensemble des Franciliens à participer au choix du nom de 4 des 8 futures stations des prolongements nord et sud de la ligne 14 du métro francilien, dont la mise en service est prévue en 2024.

ILE-DE-France MOBILITÉS DÉVOILE LE NOM DE 4 NOUVELLES STATIONS DE LA LIGNE 14

Design des tramways ou des télécabines, noms des stations, couleurs des sièges... depuis plusieurs années, Île-de-France Mobilités cherche à associer les Franciliens dès que possible aux grandes évolutions du réseau de transport. D'ici la fin de l'année, les appellations de 16 autres stations des nouvelles lignes de métro du réseau d'Île-de-France Mobilités seront ainsi soumises au vote.

Quatre noms pour les nouvelles stations de la ligne 14 : les Franciliens ont voté !

Pour chaque station, les votants pouvaient choisir entre plusieurs noms, issus d'un travail collectif mené par Île-de-France Mobilités avec les partenaires du projet (la Société du Grand Paris et la RATP, maître d'œuvre du prolongement sud de la ligne 14) et les élus des territoires concernés par l'arrivée de ces nouvelles stations.

Les noms retenus pour les 4 stations de la ligne 14 à nommer sont :

- Saint-Denis Pleyel
- Hôpital Bicêtre (sutitre : Kremlin Bicêtre – Gentilly)
- Villejuif-Gustave Roussy
- L'Haÿ-les-Roses

Ce projet d'élargissement du réseau d'Île-de-France Mobilités a pour vocation, dès 2024, de révolutionner la vie des Franciliens en facilitant leurs trajets quotidiens vers le cœur de la capitale et sur l'ensemble des territoires de la région. Il s'appuie sur la mise en service de quatre nouvelles lignes de métro automatiques (lignes 15, 16, 17 et 18) et l'extension d'une ligne existante, la ligne 14, sur laquelle a porté cette première phase de consultation.

Le développement de ces nouvelles lignes repose sur 68 nouvelles stations, qui seront connectées au réseau de transport existant en Île-de-France. Parmi ces 68 stations, 20 ne sont pas en correspondance avec le réseau existant de transport ferré (métro et tramway), et sont donc à nommer.

Une deuxième phase de la consultation est prévue à l'automne pour soumettre au vote du grand public les noms des 16 stations des lignes 15, 16, 17 et 18 restant à nommer et sera organisée sur le même principe ; Île-de-France Mobilités entamera dès le mois de septembre une consultation des élus des territoires concernés, et proposera au vote du grand public les noms retenus pour les 16 stations. La deuxième phase de vote aura lieu à l'automne 2022.

www.iledefrance-mobilites.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)