Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thalys News

Les services à bord de Thalys font peau neuve pour l’été

Avec le retour des beaux jours et la reprise à 100% de son activité, Thalys renouvelle ses services à bord afin d’offrir à tous ses clients une expérience de voyage encore plus agréable et éco-responsable.

Les services à bord de Thalys font peau neuve pour l’été

Une nouvelle gamme de produits plus responsable embarque dans le Thalys Welcome Bar

Thalys a repensé l’offre du Welcome Bar avec des produits plus sains mais toujours aussi gourmands, 100% « made in Europe » et plus respectueux de la planète.

La nouvelle carte propose une large sélection de collations et de boissons savoureuses, élaborées à partir d’ingrédients frais, bio et sans conservateurs.

92% des snacks et boissons proposés sont sélectionnés auprès de producteurs locaux en France, en Belgique et aux Pays-Bas pour soutenir les économies régionales des destinations desservies par Thalys.

Afin de réduire davantage l’empreinte carbone des voyages en Thalys et d’atteindre l’objectif 0 plastique à bord, tous les emballages sont recyclables ou éco-responsables. La nouvelle offre permet ainsi de réduire le plastique à usage unique de 25%. Quant à la gamme de boissons fraîches, qui constitue presque 40% des ventes au bar, Thalys a réussi à atteindre son objectif 0 plastique !

Une restauration durable et de qualité reconnue par « Food Made Good »
Cet été, les voyageurs en Premium peuvent savourer les plats du chef Frank Fol, le chef des Légumes®, préparés avec des produits locaux et de saison, sans OGM et bio, servis à la place. Tous les desserts sont des créations du pâtissier français Olivier Vidal. Ce menu responsable et de qualité a valu à Thalys une certification 2 étoiles par Food Made Good, le plus grand programme de durabilité des services alimentaires au monde.

Un service ePress renouvelé, multilingue et illimité

Thalys renouvelle également son service de presse digitale destiné à ses clients en Premium et dans les lounges. L’offre ePress comprend désormais une trentaine de magazines et journaux en français, néerlandais, anglais et allemand. La consultation est gratuite et chaque client Premium et Comfort peut lire autant de titres que souhaité, en se connectant au wifi du train via le portail Thalysnet.

Par ailleurs, tous les visiteurs se rendant aux lounges de Bruxelles-Midi et Paris-Nord ont à présent accès à une offre de journaux et de magazines digitaux en se connectant au wifi du lounge.

Thalys contribue depuis près de 25 ans à rapprocher les cultures et les économies de ses 4 pays européens. En 2019, Thalys a ainsi passé le cap des 7,85 millions de voyageurs annuels.


Les services à bord de Thalys font peau neuve pour l’été


● À grande vitesse, il faut seulement 1h22 pour rejoindre Paris depuis Bruxelles à bord des trains rouges, 1h47 depuis Cologne et 1h50 depuis Amsterdam.
● Depuis janvier 2020, tous les trains Thalys sont alimentés en énergie verte issue de parcs éoliens et de panneaux solaires photovoltaïques situés en Europe.
● Pionnier du wifi à bord depuis 2008, Thalys s’est démarqué depuis sa création en proposant un service d’exception : accueil multilingue & confort ergonomique.
● Thalys est depuis 2015 une entreprise ferroviaire de plein exercice, avec pour actionnaires la SNCB et la SNCF.
● En mars 2022, l'alliance de Thalys et du service ferroviaire international à grande vitesse Eurostar a été approuvée par la Commission Européenne. Par la suite, une société de holding qui détient 100% d'Eurostar et Thalys a été créée. Cette holding est détenue par la SNCF (55,75%), la CDPQ (19,31%), la SNCB (18,5%) et des fonds gérés par Federated Hermes
Infrastructure (6,44%).

www.thalys.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)