Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom nommé « Green Champion » par Agoria, fédération des entreprises technologiques belges

Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, a été nommé « Green Champion » par Agoria, la fédération des entreprises technologiques belges. A l’occasion de son évènement annuel, Agoria - fédération des entreprises technologiques - a décidé de mettre en avant plusieurs « Green Champions » belges afin qu’ils partagent leurs expériences avec d’autres entreprises du secteur.

Alstom nommé « Green Champion » par Agoria, fédération des entreprises technologiques belges

Trois exemples parlants : conduite automatique des trains, efficacité énergétique et trains zéro émission.

L’objectif est que ces pionniers de la transition verte servent d’inspiration. Au total, 9 « Green Champions » ont été soigneusement sélectionnés par un jury composé d’experts d’Agoria et de Sirris.

Alstom se distingue grâce aux solutions innovantes de transport sur rail développées par ses équipes à Charleroi, Bruges, Bruxelles et Malines. Alstom emploie plus de 2000 personnes en Belgique dont 600 ingénieurs. Leur travail contribue au développement d’une mobilité décarbonée, puisque lorsqu’un voyageur fait le choix du train, il émet 30 fois moins de gaz à effet de serre qu’en voiture et 20 fois moins qu’en avion.

« Je suis heureux de cette nomination « Green Champion » par les experts d’Agoria et de Sirris. L’un des objectifs d’Alstom est de renforcer l’innovation en matière de mobilité durable et intelligente »
Bernard Belvaux
Managing Director Benelux

« Je suis heureux de cette nomination « Green Champion » par les experts d’Agoria et de Sirris. L’un des objectifs d’Alstom est de renforcer l’innovation en matière de mobilité durable et intelligente », souligne Bernard Belvaux, Managing Director Benelux. « Nous pouvons être considérés comme un exemple à suivre, dans la mesure où les avancées réalisées par nos équipes de recherche et développement en Belgique contribuent grandement au succès de nombreux projets de mobilité verte à travers le monde. Pour réaliser ces projets, nous continuons à recruter des jeunes talents et des professionnels expérimentés. Chez Alstom, ces nouvelles recrues auront une réelle opportunité d'exercer un emploi à fort impact, tout en étant à la pointe de l’innovation. »

Grâce à l’innovation, les entreprises technologiques peuvent jouer un rôle important dans la transition vers une société à faible émission de carbone.

Parmi les technologies développées par les équipes d’Alstom en Belgique, dont le savoir-faire est reconnu dans le monde entier, il y a notamment la conduite automatique des trains. Ces systèmes de signalisation intelligente permettent d’augmenter le trafic à réseau constant tout en améliorant considérablement la performance énergétique (-30%) et le confort pour les passagers. Ce sont également les équipes d’Alstom à Charleroi qui ont développé une solution unique pour récupérer l’énergie de freinage, ouvrant ainsi la voie à des économies d’énergie allant jusqu’à 30 %. On retrouve ces systèmes dans les métros de Milan, Dubai, Sydney, Londres, Riyadh et Panama.

Alstom participe également à la construction des trains zéro émissions alimentés par l’hydrogène ou les batteries en développant les systèmes de traction adaptés.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)