lerail.com
04
'22
Written on Modified on
SNCF News
EN 2022, TRANSILIEN SNCF RECRUTE 600 COLLABORATRICES ET COLLABORATEURS
600 agentes et agents seront recruté(e)s cette année par SNCF Voyageurs chez Transilien SNCF, dont 200 conductrices et conducteurs de train et de tram-train, 150 commerciales et commerciaux en gare et 150 techniciennes et techniciens de maintenance des trains.
Crédit photo: SNCFFidèle à sa politique de féminisation et d’inclusion, les métiers proposés par l’expert du Mass-Transit en Île-de-France sont ouverts à toutes et à tous.
UN HAUT NIVEAU DE RECRUTEMENT
Malgré la crise sanitaire, économique et sociale liée à la Covid-19, Transilien SNCF s’est fixé un objectif de 600 recrutements pour l’année 2022 notamment :
• 200 conductrices et conducteurs de train et de tram-train ;
• 150 commerciales et commerciaux en gare ;
• 150 techniciennes et techniciens de maintenance des trains et agentes-agents de manœuvre des trains au sein des centres de maintenance ;
• 40 agentes et agents de production ;
• 60 cadres, profil ingénieurs ou système d’information (projets, développeurs).
- Un volume de recrutement significatif porté par des ambitions d’améliorations constantes des services aux voyageurs, résultant :
- Du contrat ambitieux 2020-2023 avec Île-de-France Mobilités, Autorité Organisatrice des Transports publics de la Région Île-de-France.
- De la préparation de la mise en service d’EOLE, le prolongement à l’ouest de la ligne du RER E.
- De la poursuite du renouvellement des matériels roulants financés à 100% par Île-de-France Mobilités, nécessitant de forts besoins en compétences techniques.
- Des prévisions de compensation des mobilités internes d’agents de Transilien SNCF vers d’autres entités de SNCF Voyageurs et du Groupe SNCF, et de départs en retraite.
wwww.sncf.com