lerail.com
21
'22
Written on Modified on
ALSTOM News
Alstom prévoit le recrutement de 7 500 talents internationaux en 2022 pour construire l'avenir de la mobilité durable
Confirmation de la certification Top Employer dans 14 pays
Alstom a reçu la certification Top Employer 2022 en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, avec des certificats dans 14 pays [1] . Cela fait trois années consécutives qu’Alstom reçoit cette distinction en Europe ainsi que la deuxième année pour les deux autres marchés référencés.Leader en matière de mobilité durable et intelligente, Alstom doit répondre à une demande internationale croissante en flottes de trains, métros et tramways plus modernes et écologiques, disposant d’une capacité optimisée. Avec un carnet de commandes de 77,8 milliards d’euros, le groupe cherche à recruter 7 500 talents internationaux en 2022. Ce nombre comprend environ 6 000 ingénieurs et managers, principalement en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ainsi que 1 500 ouvriers et techniciens, majoritairement en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Ces recrutements concernent des projets en lien avec le matériel roulant, la signalisation et les services. Globalement, l’ingénierie représente la moitié des postes permanents ouverts.
« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir une nouvelle fois la certification Top Employer. Cette distinction reconnaît notre engagement constant à faire d’Alstom l’un des meilleurs environnements de travail au monde. Leader en mobilité durable stimulé par une forte demande en mobilité intelligente et durable, Alstom souhaite attirer 7 500 talents. Grâce à notre présence dans plus de 70 pays, nous proposons des opportunités de travail à l’échelle mondiale dans les secteurs de la production, des logiciels, de l’ingénierie et des services, adressées à des talents souhaitant s’impliquer en faveur de l’environnement », explique Anne-Sophie Chauveau-Galas, Chief Human Resources chez Alstom.
[1] Australie, Belgique, Canada, Chine, Hong Kong, France, Inde, Italie, Mexique, Pologne, Singapour, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique.
À la recherche de profils contribuant à l’innovation et à la mise en œuvre de nos solutions
Il existe plusieurs opportunités tout au long de la chaîne de valeur, de la production aux méthodes, fournitures et fonctions. En plus de contribuer à la réalisation de projets actuels et futurs pour les clients d’Alstom, le groupe recrute des managers et planificateurs de projets notamment dans le cadre d’appels d’offres. Alstom est également à la recherche de profils similaires aux secteurs high-tech de la Silicon Valley, tels que des ingénieurs logiciels et des spécialistes des données. Ces critères de recrutement sont définis sur le long terme et basés sur la croissance du groupe. Ceux-ci ouvriront sur des opportunités de carrière au sein d’équipes motivées, comme en témoigne la dernière enquête des salariés, dans laquelle plus de 80 % d’entre eux se disent être fiers de travailler pour Alstom.
Des opportunités locales à des opportunités de carrières internationales
Alstom offre la possibilité de démarrer une carrière avec de nombreuses opportunités de mobilité fonctionnelles ou géographiques afin de satisfaire toutes les aspirations. Les besoins en termes de talents par région sont les suivants : Europe : 3 900 postes, Asie-Pacifique : 1 700 postes, Amériques : 1 500 postes et Afrique, Moyen-Orient et Asie centrale : 400 postes.
1 000 talents de plus prévus pour la France
En France, pays dans lequel se situe le siège mondial du groupe et où Alstom a une présence importante, il existe plus de 1 000 postes à pourvoir, principalement dans les secteurs de l’ingénierie, de la signalisation ainsi que des postes de production qualifiés en plus des différentes autres fonctions. Alstom souhaite recruter des personnes à des postes d’ingénierie mécanique et système mais également dans le secteur des services. Enfin, des soudeurs qualifiés sont aussi recrutés en production.
wwww.alstom.com