Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Plasser Theurer News

Le travail de pionnier de Plasser & Theurer façonne la numérisation des chemins de fer

Plasser & Theurer est activement impliqué dans le projet EuProGigant aux côtés d'autres entreprises industrielles, universités et sociétés de logiciels d'Autriche et d'Allemagne

Le travail de pionnier de Plasser & Theurer façonne la numérisation des chemins de fer

L'objectif de ce projet de recherche est de générer efficacement de grandes quantités de données, de les stocker en toute sécurité et de les analyser de manière utile à l'aide de GAIA-X, l'infrastructure cloud européenne. Cela conduira au développement d'un écosystème de production en réseau numérique et indépendant de l'emplacement.

Le projet principal de GAIA-X, l'infrastructure informatique européenne prévue, s'appelle EuProGigant. Il se concentre sur l'environnement de production. Lors de l'événement de lancement à Vienne et à Berlin, les 16 partenaires de projet de haut niveau d'Allemagne et d'Autriche se sont réunis pour la première fois le 24 juin, dans le but de présenter leurs plans de recherche et de transfert de technologie avec GAIA-X. Plasser & Theurer est à bord avec deux scénarios d'application : les données volumineuses dans la fabrication et le potentiel d'enregistrement et de transfert de données non-stop par des machines sur piste.

Big data en production et en piste
Plasser & Theurer étudie le traitement des mégadonnées à l'aide de GAIA dans son usine de Linz. L'accent est mis sur la fabrication CNC dans le cadre de la production d'unités de bourrage modernes. Dans le même temps, le centre technologique de l'entreprise effectue des tests avec des partenaires scientifiques et industriels à l'aide de l'EM100VT, un véhicule d'inspection de piste utilisé pour les tests. En conséquence, les données des capteurs, telles que les données de géométrie de la voie, seront transmises via le réseau mobile pendant les travaux. À l'avenir, il sera entré dans l'infrastructure GAIA-X via Wi-Fi. Cette infrastructure offre aux clients et partenaires un accès aux données rapide, efficace et sécurisé. Les données auront des timbres indiquant l'heure et l'emplacement.

La voie vers les opérations de l'Industrie 4.0
L'industrie ferroviaire d'aujourd'hui connaît une transition technologique fondamentale. Il y a aussi le défi de « faire en sorte que nos machines fournissent un rendement encore plus important d'une manière encore plus précise avec des contraintes de temps de plus en plus serrées », explique le Dr Florian Auer, directeur de la technologie et de l'innovation chez Plasser & Theurer. « Nos machines doivent pouvoir prendre des mesures tout en travaillant, fonctionner comme des robots et avoir une intelligence artificielle. » Pour cette raison, l'objectif est de valoriser les données acquises lors de la production et des opérations. Les connaissances ainsi acquises bénéficieront aux 109 marchés sur lesquels Plasser & Theurer est actif et rendront les processus commerciaux plus efficaces.

Chef de projet pour GAIA-X et Industrie 4.0
EuProGigant vise à mettre en évidence le potentiel des applications Big Data dans l'industrie européenne tout en maintenant la sécurité des données la plus élevée. Le projet durera quatre ans et disposera d'un budget de 8,5 millions d'euros. EuProGigant est un projet principal pour GAIA-X, l'infrastructure cloud européenne, qui vise à tirer parti des avantages de l'Industrie 4.0 basée sur les données sans compromettre la sécurité des données stockées.

www.plassertheurer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)