Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom signe un contrat pour fournir 60 nouveaux tramways Flexity pour la ville de Toronto

Alstom fournira 60 Flexity, des véhicules légers sur rail (VLR) à plancher bas intégral et à émissions nulles, à la Toronto Transit Commission (TTC) dans l’Ontario (Canada), dans le cadre d’un contrat de plus de 275 millions d’euros. Cette nouvelle commande de tramways permettra de répondre aux demandes des usagers des transports de Toronto et aux besoins de croissance.

Alstom signe un contrat pour fournir 60 nouveaux tramways Flexity pour la ville de Toronto

« Alstom tient à remercier son client, la TTC, d’avoir renouvelé sa confiance dans les tramways Flexity à zéro émission » déclare Jérôme Wallut, Président d’Alstom Amérique. « Au fil des ans, nos produits fiables et innovants Made-in-Canada sont devenus un élément caractéristique du paysage urbain de Toronto et contribuent quotidiennement et sur le long terme au développement économique et social de nos villes canadiennes. »

Les VLR Flexity destinés à la TTC sont des véhicules unidirectionnels à cinq modules, dotés d’une transmission intégrale. Ils s’appuient sur la technologie du métro léger qui a été adaptée pour répondre aux spécifications de la TTC et aux exigences particulières du réseau de tramways de Toronto. À ce jour, 204 tramways ont été livrés à la TTC. La nouvelle commande de 60 tramways permettra de maintenir des emplois et le savoir-faire, plus particulièrement sur le site Alstom de Thunder Bay, dans l’Ontario, qui a réalisé le montage et les tests des précédents tramways livrés à la TTC.

Le projet de tramways sera réalisé avec l’aide des sites Alstom de St-Bruno et de La Pocatière, au Québec, qui se chargeront, respectivement, de la gestion du projet et de certains sous-ensembles de composants. Il permettra à Alstom de maintenir 400 emplois dans les installations de Thunder Bay et de La Pocatière.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)