Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom salue l'accord intergouvernemental entre l'Ukraine et la France pour le financement de locomotives électriques de fret

Alstom se félicite de la signature aujourd'hui d'un accord intergouvernemental entre la France et l'Ukraine pour le financement de la fourniture de locomotives électriques de fret lourd aux chemins de fer ukrainiens

Alstom salue l'accord intergouvernemental entre l'Ukraine et la France pour le financement de locomotives électriques de fret

Cet accord représente une étape décisive vers un futur projet de livraison de locomotives modernes, répondant aux besoins du marché ferroviaire ukrainien. En plus de la fourniture des locomotives, Alstom offrirait également la maintenance complète associée, qui serait effectuée localement, dans les dépôts des chemins de fer ukrainiens.

Pour satisfaire la demande ukrainienne, Alstom est prêt à localiser en Ukraine jusqu'à 35% de la production et de la maintenance des locomotives. Un projet d'une telle envergure nécessiterait l'implication de plusieurs sites français d'Alstom, dont Belfort, centre d'excellence mondial d'Alstom pour les locomotives, ainsi qu'Ornans, Tarbes, Le Creusot et Villeurbanne.

Cet accord démontre le fort soutien de la France au programme de développement des transports de l'Ukraine et pourrait donner, grâce aux futurs contrats commerciaux prévus en 2021, une position de leader à Alstom dans ce plan de développement. En raison de sa situation géographique au croisement des corridors ferroviaires européens et orientaux, l'Ukraine a adopté une stratégie adéquate pour accroître son trafic de fret et les revenus qui en découlent. L'électrification croissante et la modernisation du réseau ferroviaire ukrainien s'inscrivent dans cette stratégie.

« Alstom reconnait le fort potentiel du marché ukrainien et nous serions fiers de participer à l'expansion de l'infrastructure ferroviaire du pays. Avec des centaines de locomotives électriques conçues, fabriquées et vendues dans le monde entier, ainsi qu'une large expertise en matière de maintenance, Alstom est idéalement placé pour exécuter un tel projet, qui renforcerait également notre position sur le segment des locomotives de fret lourd de forte puissance », a déclaré Henri Poupart-Lafarge, président-directeur général d'Alstom.

Depuis 2010, Alstom a acquis une expérience significative dans les chemins de fer à 1520 mm, plus particulièrement au Kazakhstan et en Azerbaïdjan, où il a livré des locomotives électriques de fret et de passagers, adaptées aux exigences techniques et environnementales uniques de la région. Les dernières locomotives Prima T8 développées pour ces marchés sont capables de résister à des froids extrêmes allant jusqu'à -50ºC, de transporter jusqu'à 9000 tonnes et de rouler à 120 km/h.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)