Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Ouigo News

OUIGO Espagne choisit Moment pour déployer un portail connecté à bord de ses trains

En quête de performances et de technologies innovantes pour accompagner l’expansion de son modèle en Europe, OUIGO Espagne a choisi Moment comme partenaire pour enrichir l’expérience passager à bord de ses trains.

OUIGO Espagne choisit Moment pour déployer un portail connecté à bord de ses trains

Moment, entreprise française spécialiste des solutions digitales d’expérience client pour l’industrie du voyage, annonce son partenariat avec OUIGO Espagne, dans le cadre du lancement de l’opérateur ferroviaire low-cost sur le territoire Espagnol. Les deux entreprises collaboreront pour fournir une plateforme connectée, incluant Wi-Fi, contenus d’information, divertissement et services pour améliorer l’expérience passager durant les trajets.

Une fois connectés au portail OUIFUN, via leurs appareils électroniques préférés – smartphones, tablettes ou pc – avec leur numéro de réservation, les voyageurs peuvent accéder à internet à bord pour consulter leurs mails ou naviguer sur le web mais aussi profiter d’un large choix de contenus internationaux et espagnols de divertissement mis à leurs disposition et incluant films récents, films d’animation, séries à succès, podcasts, jeux, magazines et programmes d’informations. Enfin, les passagers peuvent s’informer tout au long de leur voyage en temps réel, via une carte interactive, accéder à des guides touristiques ou consulter la carte du bar pour la restauration à bord.


OUIGO Espagne choisit Moment pour déployer un portail connecté à bord de ses trains

« OUIGO est devenu une marque de transport incontournable en France où il relie 41 villes depuis le centre de Paris. L’extension de son réseau vers l’Espagne en 2021 est une étape importante, alors que ce pays ne connait pas d’offre similaire, et à de tels tarifs », explique Hélène Valenzuela, directrice générale de OUIGO Espagne. « Nous souhaitons nous imposer sur le marché ferroviaire espagnol en proposant une expérience passager différenciante et attractive à bord. Le portail connecté Moment est un véritable levier de satisfaction et de fidélisation car il permet de personnaliser l’offre à bord avec de nouveaux services digitaux».

« Après la mise en place de notre solution sur des lignes en France, nous sommes heureux de contribuer à la stratégie de OUIGO en Espagne et de mettre à sa disposition notre expertise pour déployer une expérience passager unique» dit Tanguy Morel, co-fondateur et CEO de Moment. « La plateforme développée en partenariat avec OUIGO Espagne permet de créer un parcours voyageur riche à bord, grâce à des services dédiés au confort et des contenus adaptés aux voyageurs espagnols.”

Les offres de connectivité et de divertissement seront proposées en options payantes, à partir de 3 euros. Les informations liées au voyage, ainsi que les programmes audio seront disponibles gratuitement pour tous les voyageurs.

Le service est accessible depuis le 10 mai 2021, date du lancement de la première ligne OUIGO Madrid-Barcelone, puis sur le reste du réseau qui reliera également Valence, Cordoue, Séville, Malaga et Alicante.

www.ouigo.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)