Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thales News

Thales modernise le métro de Brescia

Thales a une longue histoire avec le métro de Brescia. La collaboration entre Thales et Brescia Infrastructure Srl remonte à 2004. Thales apporte son expertise en maintenance des systèmes, pour accompagner l’évolution technologique de l’infrastructure et renforcer sans cesse la sécurité voyageurs.

Thales modernise le métro de Brescia

Ce partenariat de longue date a permis à Thales de répondre aux nouveaux besoins exprimés par son client, en lui proposant des solutions spécifiques : l’infrastructure existante a été optimisée de manière à minimiser le nombre de points d’accès tout en réduisant la consommation énergétique et, ainsi, l’incidence environnementale des activités de maintenance.

Le nouveau contrat remporté récemment par Thales pour moderniser le métro de Brescia concerne les communications haut débit train-sol. Thales déploiera les technologies suivantes : un encodeur vidéo intégré permettant de numériser les signaux vidéo analogiques, une liaison wifi reliant le train au sol par le biais d’équipements embarqués et de points d’accès réseau le long des voies, enfin, un réseau de données spécifique reliant le point d’accès wifi au centre de contrôle des opérations. Thales fournira aussi le centre de contrôle, la plateforme logicielle de vidéosurveillance et les fonctionnalités de diagnostic.

Le nouveau système de communications haut débit installé sur le réseau de métro permettra la transmission au centre de contrôle, en temps quasi réel, des images acquises par les caméras de vidéosurveillance à bord des rames, et le partage de contenus vidéo avec d’autres acteurs de la sécurité. La sécurité des voyageurs à bord des trains en sera considérablement renforcée.

Les activités ont déjà démarré et devraient s’achever en février 2022.

Le métro de Brescia comporte 17 stations et un dépôt, pour 14 kilomètres de trajet. Sa flotte de 18 trains dessert toute l’agglomération du nord au sud. En service depuis 2013, cette infrastructure de transports a eu un fort impact sur le réseau routier de la ville. Elle constitue un pilier de l’aménagement urbain et de la mobilité durable à Brescia.

« Une fois de plus, Thales soutient Brescia Infrastructure Srl dans l’évolution technologique de son infrastructure, en installant un système décisif de traitement en temps réel des vidéos produites par les caméras embarquées, améliorant ainsi la sécurité des voyageurs. Thales conforte sa position de partenaire de confiance au service de la transformation numérique durable de son client, processus qui vise non seulement une mobilité sécurisée et intelligente, mais aussi la réduction de l’empreinte écologique de la ville. » Carlo Piacenza, directeur de l’activité Transports chez Thales en Italie.

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)