Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Ardenna News

Ardenna présente Rail-Inspector, le logiciel d'inspection et d'état des voies le plus avancé pour les chemins de fer et les propriétaires d'actifs ferroviaires industriels

Le logiciel génère automatiquement des données complètes, objectives et quantifiables sur l'état des voies à partir d'images aériennes, ce qui permet de prendre des décisions de maintenance axées sur les données qui réduisent les coûts et améliorent la sécurité des travailleurs et des chemins de fer.

Ardenna présente Rail-Inspector™, le logiciel d'inspection et d'état des voies le plus avancé pour les chemins de fer et les propriétaires d'actifs ferroviaires industriels
Rail-Inspector analysis (inset) of track image captured from aerial data collection

Ardenna a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de Rail-Inspector, son logiciel basé sur le cloud qui traite et analyse avec précision les images saisies lors de relevés effectués par des drones. Rail-Inspector identifie et mesure les caractéristiques des chemins de fer, classe les anomalies et détermine l'état des caractéristiques ferroviaires, tout en rendant compte des préoccupations aux décideurs responsables des voies ferroviaires.

Certaines des caractéristiques de voie identifiées comprennent les traverses et leur état, les éclisses, les attaches, les cœurs de croisement et les dispositifs d'aiguillage. Les caractéristiques de voie mesurées comprennent l'écartement de la voie et les espaces vides, l'espacement des traverses, l'angle des traverses, le pourcentage de traverses enchâssées dans le ballast et plus encore.

Les relevés effectués par drones éliminent le besoin d'arrêt ou de blocage de ligne, ce qui assure des économies importantes. L'étendue des informations que rapporte Rail-Inspector lors d'un relevé individuel par drone est supérieure à une inspection humaine standard et fournit simultanément un niveau d'information éclairée concernant l'état de la voie en principe uniquement disponible par le biais de solutions plus coûteuses.

Les propriétaires de voies bénéficient d'une réduction des temps d'arrêt pour entretien, d'une efficacité opérationnelle accrue et d'une meilleure sécurité des travailleurs et des chemins de fer, tout en profitant d'un dossier visuel et numérique des actifs ferroviaires. Une fois que plusieurs relevés de drones ont été effectués, les tendances en matière d'état des voies peuvent être identifiées, menant à l'entretien prédictif des voies.

« Chaque entreprise cherche des moyens d'obtenir un meilleur aperçu de la santé de ses actifs sans avoir d'incidence sur la sécurité des travailleurs ou sur l'efficacité opérationnelle. Les images des relevés effectués par des drones répondent à ces exigences », a déclaré David M. Patterson, directeur du développement commercial pour Ardenna.

« Rail-Inspector prend ces images, qu'elles soient au nombre de 10 ou de 10 000, et génère un ensemble de données complet, représentant des détails associés à l'état actuel de la voie qu'il serait difficile d'obtenir en utilisant d'autres méthodes. En observant ces informations sur les voies évoluer au fil du temps, des tendances peuvent être identifiées, ce qui permet de programmer et d'effectuer l'entretien de façon préventive avant que la sécurité humaine ou ferroviaire ne soit affectée. »

L'imagerie de voie, traitée avec succès par Rail-Inspector, a été recueillie à partir de nombreuses plateformes de drones (DJI Phantom 4, DJI Mavic 2 Enterprise, DJI M600 et Latitude HQ-60) et des appareils photo embarqués (12 MP, 20 MP, 29 MP, 60 MP et 100 MP). Rail-Inspector a également démontré sa capacité à traiter les images capturées à partir d'un aéronef habité et d'un hélicoptère. Une configuration future permettra de capturer les images depuis un véhicule ferroviaire opérationnel.

www.ardenna.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)