Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom et la National Authority for Tunnels célèbrent l’entrée en service commercial de la ligne 3 du métro du Caire – Phase 4

Alstom a fourni, testé et mis en service avec succès une partie de la ligne 3 du métro du Caire, Phase 4, avec au total 10 stations de Heliopolis à Adly Mansour. Son excellence M. Abdel Fattah Al Sisi, Président de l’Égypte, M. Mostafa Madbouly, Premier ministre du pays, et M. Kamel El Wazir, Ministre des Transports, ont inauguré la ligne en présence du Dr. Essam Wally, Président de la NAT (National Authority for Tunnels), et de M. Mena Azer, Directeur de projet d’Alstom Égypte.

Alstom et la National Authority for Tunnels célèbrent l’entrée en service commercial de la ligne 3 du métro du Caire – Phase 4

En mai 2015, la NAT avait attribué à Alstom, en sa qualité de chef de file de consortium, un contrat prévoyant la conception, la fabrication, l’installation, l’essai / la mise en service du système et sous-système, la formation, ainsi que la maintenance des systèmes de signalisation, de télécommunication et de contrôle centralisés pour la Phase 4A de la ligne 3 du métro du Caire. À la même date, Alstom, en tant que membre du Consortium G3 Power Supply, avait obtenu de la NAT un contrat pour la conception, la fourniture, l’installation, l’essai, la mise en service, la formation et la maintenance du système de traction électrique (postes de redressement, postes d’éclairage et électriques & structures annexes et salles de commutation).

En novembre 2017, la joint-venture égyptienne d’Orascom et Arab Contractors, en tant que maître d'œuvre de la Phase 4B, a confié à Alstom un contrat de sous-traitance pour développer la ligne 3 du Métro du Caire avec 4 stations supplémentaires et une révision majeure (Adly Mansour).

« Aujourd'hui, Alstom a livré 10 stations de métro équipées de sa solution de signalisation Urbalis, dans le cadre de la Phase 4 de la ligne 3 du métro du Caire, honorant ainsi son engagement de toujours servir au mieux le client et répondre à ses attentes. Malgré la pandémie mondiale, nos équipes ont su rester mobilisées et ont réussi à livrer le projet dans des conditions de sécurité optimales » a déclaré Mohamed Khalil, Directeur général d’Alstom Égypte.

Urbalis est un système de signalisation avancé qui aide les opérateurs à diminuer l’encombrement du trafic. La solution, qui bénéficie de mises à jour constantes, permet aux opérateurs urbains de maximiser leur performance et leur capacité tout en leur offrant des moyens de contrôle et de supervision standard pour soutenir leurs besoins opérationnels. Conçu pour les lignes de métro très fréquentées, le système offre un large éventail de fonctions qui améliorent la fréquence et la vitesse moyenne des rames.

Présent en Égypte depuis plus de 40 ans, Alstom contribue à la grande vague de développement de l’infrastructure ferroviaire du pays. Au fil des décennies, Alstom Égypte a développé un vivier de talents locaux aujourd'hui responsable d'un centre d’excellence, consacré à la Signalisation, à l’Alimentation électrique et à l’Équipement de dépôt, qui soutient la réalisation de nos projets dans toute la région MEA. C’est grâce à cet héritage qu’Alstom Égypte peut contribuer massivement au développement de l’industrie ferroviaire du pays.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)