Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
KEOLIS News

Keolis obtient les prolongations des contrats des trains de banlieue desservant Boston et Washington aux Etats-Unis

A Boston, Keolis, exploitant du réseau de transport ferroviaire de banlieue de la ville depuis 2014, a obtenu une prolongation de quatre ans de son contrat d’exploitation et de maintenance qui devait initialement s’achever en juin 2022. A Washington, Keolis, qui exploite le réseau ferroviaire desservant le Centre et le Nord de l’Etat de Virginie et la capitale américaine depuis 2010, a obtenu une prolongation de cinq années de son contrat d’exploitation et de maintenance qui devait prendre fin en juillet 2020. Ces deux prolongations de contrat illustrent les relations partenariales de confiance nouées avec les autorités organisatrices de mobilité et permettront d’améliorer l’offre de transport proposée aux voyageurs

Keolis obtient les prolongations des contrats des trains de banlieue desservant Boston et Washington aux Etats-Unis
Keolis prolongé de quatre ans à Boston

Le 15 juin 2020, le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), l’autorité organisatrice des transports de Boston, a attribué à Keolis Commuter Services une prolongation de quatre ans du contrat d’exploitation du réseau ferroviaire de Boston, obtenu en 2014 pour huit ans.

Dans le cadre de cette extension de contrat, qui débutera en juin 2022, Keolis aura pour mission de renforcer l’expérience client à travers la mise en place d’un plan d’amélioration continue qui portera notamment sur la ponctualité, le recrutement de conducteurs et collaborateurs, le nombre de places assises dans les trains, la lutte contre la fraude et la modernisation des infrastructures du réseau.

Depuis le début du contrat, Keolis a augmenté de 10 000 le nombre de trains mis en circulation par an, par rapport à 2014, a déployé à bord des trains une solution de paiement des titres de transport par carte bancaire et a renforcé les mesures de sécurité.

Le réseau, qui comprend 14 lignes, 139 gares et 640 km de voies, a permis de transporter 36 millions de voyageurs en 2019.


Keolis prolongé de cinq ans à Washington et dans le Centre et le Nord de l’État de Virginie


Le 5 juin 2020, les autorités organisatrices de transport de Virginie du Nord, de Potomac et de Rappahannock ont accordé à Keolis Rail Services America une seconde prolongation de cinq années du contrat d’exploitation du Virginia Railway Express (VRE), le réseau ferroviaire desservant le Centre, le Nord de la Virginie et la banlieue de Washington, attribué en 2010.

Depuis le début du contrat, le Groupe a développé des formations sur la sécurité, adaptées à chaque collaborateur, qui ont permis de réduire les accidents et arrêts de travail lors des quatre dernières années.

Dans le cadre de cette prolongation de contrat, Keolis apportera son expérience et expertise afin d’augmenter la fréquentation du réseau, de poursuivre le déploiement de mesures de sécurité ainsi que de garantir la maintenance du matériel roulant.

Le réseau VRE, qui comprend 145 kilomètres de voie double, relie les banlieues du Centre et du Nord de la Virginie à Alexandria, Crystal City et le centre-ville de Washington. Keolis Rail Services America compte 110 collaborateurs qui assurent l’exploitation et la maintenance des 20 locomotives de traction et 100 voitures qui permettent de transporter jusqu'à 20 000 passagers chaque jour dans 32 trains.

C’est une étape importante pour Keolis en Amérique du Nord et pour le Groupe. Nous sommes fiers que les autorités organisatrices nous aient renouvelé leur confiance.

Bernard Tabary, Directeur Exécutif International du Groupe Keolis : "Depuis notre premier contrat ferroviaire dans le pays en 2010, les relations de confiance nouées avec les autorités organisatrices de transport nous ont permis d’enrichir, de façon concrète et sur le long terme, l’offre de transport proposée aux voyageurs ainsi que de relever les défis rencontrés. Aujourd’hui, nous poursuivons notre mission de service public, en dépit de la situation sanitaire liée au coronavirus, afin d’améliorer la performance de ces réseaux et de transformer l’expérience ferroviaire des passagers en Amérique du Nord".

www.keolis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)