Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Stadler News

Première homologation pour le système européen de contrôle des trains (ETCS) GUARDIA

GUARDIA, le système de protection automatique des trains ETCS de la joint-venture AngelStar de Stadler, a été homologué pour la première fois. Les trains FLIRT de Koleje Mazowieckie (KM) équipés de GUARDIA seront exploités dans la région polonaise de Mazovie

Première homologation pour le système européen de contrôle des trains (ETCS) GUARDIA
Stadler a reçu la première homologation de train avec son système de protection automatique de train ETCS baseline 3.4.0 GUARDIA en Pologne. ETCS est la norme européenne pour le contrôle automatique des trains, qui vise à l'harmonisation des systèmes de sécurité sur toutes les lignes à travers l'Europe. GUARDIA est un système ETCS de pointe développé par AngelStar, une joint-venture de Mermec et Stadler.

En Pologne, le système sera utilisé sur les trains FLIRT de cinq voitures de l'opérateur ferroviaire régional Koleje Mazowieckie (KM). L’homologation est entièrement conforme au «règlement de la Commission 2016/919 de la Commission européenne sur les spécifications techniques d’interopérabilité relatives aux sous-systèmes« contrôle-commande et signalisation »du système ferroviaire.

Les trains FLIRT sont équipés d'une version GUARDIA selon la ligne de base ETCS 3.4.0 et les niveaux ETCS1,2 et NTC (National Train Control). Le changement du système de sécurité d'ETCS au système national SHP et vice versa est entièrement dynamique, ce qui signifie que le train peut fonctionner de manière harmonieuse sans s'arrêter pour le changement de système de sécurité

Alexandre Grêt, PDG de Stadler Signaling, a déclaré: " Nous sommes très heureux de la première homologation de GUARDIA pour des opérations régulières tandis que les processus d'homologation dans neuf pays supplémentaires se déroulent de manière positive. En collaboration avec AngelStar, nous continuons à travailler sur plusieurs projets à travers l'Europe. Cette homologation est une étape importante pour notre joint-venture AngelStar et pour l'ensemble du groupe Stadler. GUARDIA met Stadler en mesure de fournir des train de hautes qualité encore plus efficaces à nos clients"

Les trains FLIRT sont équipés d'une version GUARDIA selon la ligne de base ETCS 3.4.0 et les niveaux ETCS1,2 et NTC (National Train Control). Le changement du système de sécurité d'ETCS au système national SHP et vice versa est entièrement dynamique, ce qui signifie que le train peut fonctionner de manière transparente sans s'arrêter pour le changement de système de sécurité

»Ruggiero Delcuratolo, PDG d'AngelStar, a déclaré: "Nous sommes très satisfaits du but atteint en si peu de temps et nous continuons à travailler dur pour atteindre nos objectifs ambitieux".

Stadler était entré dans le secteur de la signalisation en 2016 pour réduire sa dépendance vis-à-vis des concurrents directs. Aujourd'hui, Stadler est en mesure d'offrir sa propre solution de signalisation dans cet important secteur de la technologie ferroviaire. Stadler a créé un bureau d'ingénierie à Wallisellen près de Zurich, qui a été transféré au début de 2020 dans une entité juridique au sein du groupe Stadler.

www.stadlerrail.com

credit photo: Stadler Rail AG

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)