Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Bombardier News

Bombardier fournira 28 voitures de train de banlieue à deux niveaux BiLevel additionnelles à des sociétés de transport de la côte Ouest des États-Unis

Le fournisseur mondial de solutions de mobilité Bombardier Transport a signé un contrat pour fournir 28 voitures de train de banlieue à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel à deux sociétés de transport de la côte Ouest des États-Unis, dans le cadre d’une démarche d’approvisionnement menée par Central Puget Sound Regional Transit Authority (Sound Transit) à Seattle, État de Washington. La valeur totale de ce contrat s’élève à environ 108 millions de dollars US (99 millions d’euros).

Bombardier fournira 28 voitures de train de banlieue à deux niveaux BiLevel additionnelles à des sociétés de transport de la côte Ouest des États-Unis

  • On compte à l’heure actuelle près de 1 400 voitures BOMBARDIER BiLevel, la plus populaire voiture de train de banlieue à deux niveaux, en exploitation à l’échelle du continent
  • Les voitures de train de banlieue à deux niveaux BiLevel sont reconnues pour leur innovation et leur adaptabilité, leur plus récente version étant munie du système de gestion de l’énergie de collision et d’autres améliorations

Ces deux contrats représentent une combinaison de 8 voitures à cabine de conduite et de 20 voitures passagers et comprennent des options pour 33 véhicules ferroviaires additionnels. Les voitures seront fabriquées à l’usine de Bombardier à Thunder Bay, au Canada, et les livraisons doivent commencer au quatrième trimestre de 2021.

« Nous sommes très heureux de continuer de servir nos importants clients de voitures des trains de banlieue à mesure qu’ils accroissent et améliorent leurs parcs pour répondre à la demande et améliorer l’expérience passager. »
Elliot G. (Lee) Sander, président, Région Amériques, Bombardier Transport

« Nous sommes très heureux de continuer de servir nos importants clients de voitures des trains de banlieue à mesure qu’ils accroissent et améliorent leurs parcs pour répondre à la demande et améliorer l’expérience passager, a dit Elliot G. (Lee) Sander, président, Région Amériques, Bombardier Transport. Ces nouvelles commandes témoignent de la confiance renouvelée dans les voitures de banlieue BiLevel, une solution de transport éprouvée qui offre une fiabilité inégalée. »

Inaugurée en 1978, la voiture BiLevel est la voiture à deux niveaux pour trains de banlieue la plus populaire en Amérique du Nord – 14 sociétés de transport partout au Canada et aux États-Unis exploitent ces voitures. L’adaptabilité des voitures à deux niveaux BiLevel pour répondre aux exigences et aux besoins changeants est l’un des principaux facteurs de leur succès. Les dernières nouveautés dans cette évolution comprennent des voitures BiLevel munies d’un système de gestion de l’énergie de collision, une cabine de conduite pleine largeur, des améliorations aux systèmes de porte et de climatisation et aux équipements pour les passagers. Une cabine plus aérodynamique et un nouvel éclairage réduiront la consommation de carburant et augmenteront l'efficacité énergétique.

Entièrement conforme aux normes de la Federal Railroad Administration (FRA) et de l’American Public Transportation Association (APTA) des États-Unis, cette voiture à deux niveaux est la plus légère et la plus rentable en Amérique du Nord.

www.rail.bombardier.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)