Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Bombardier News

Bombardier participe à un contrat d’un demi-milliard en Chine

Un consortium, dont Bombardier fait partie, a décroché un contrat de 427 millions $US (550 millions $CAN), pour construire 160 wagons de train à haute vitesse, a-t-on annoncé mercredi.

Bombardier participe à un contrat d’un demi-milliard en Chine
Bombardier Transport détient une participation de 50 % dans le consortium qui a obtenu le contrat avec les chemins de fer nationaux de la Chine, le China State Railway Group.

Les wagons sont d’une nouvelle génération et équiperont des trains filant à 350 km/h.

La Chine détient le plus grand réseau de trains haute vitesse au monde et continue à faire des efforts importants pour étendre son réseau.

L’immense réseau compte actuellement 35 000 kilomètres de voies ferrées.

C’est le second contrat de type que Bombardier signe avec la Chine grâce à sa participation dans le consortium. L’autre partenaire du consortium est une entreprise chinoise de construction de trains.

Signé en 2018, le contrat précédent visait la production de 288 wagons.

«Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour construire cette nouvelle génération (de wagons)», a commenté le président de Bombardier Transport Chine, Jianwei Zhang.

«L’industrie des trains à grande vitesse est devenue un des piliers de l’économie chinoise et le réseau à grande vitesse a apporté une mobilité accrue et de la prospérité à la population», a ajouté M. Zhang.

Les nouveaux wagons seront fabriqués en Chine.

Bombardier est impliqué dans d’autres consortiums dans le pays. Au total, la firme québécoise a participé à la construction de 4500 wagons de passagers, de 580 locomotives électriques et de 2500 voitures de métro et de monorail.

www.journaldemontreal.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)