Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
KEOLIS News

Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !

Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.

Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Le 19 novembre 2019, le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), l’autorité organisatrice de transport de Boston, a attribué à Keolis Commuter Services, la filiale Keolis dans le Massachusetts, un contrat de 30 millions de dollars pour la conduite des phases 2 et 3 du projet de conception et d’installation d’une double voie sur la ligne « Franklin – Boston South station ».

Les travaux de la phase 2, correspondant à la construction de 5,5 km de voie entre les gares de Norfolk et Frank Street, débuteront d’ici la fin de l’année et s’achèveront fin 2020. En parallèle, les travaux de la phase 3, également prévus en 2020, permettront d’ajouter une seconde voie de 6 km entre les gares de Walpole et Norwood Central. Pour mémoire rappelons que la première phase du projet, avait déjà été confiée à Keolis Commuter Services, en février 2019, en partenariat avec les équipes ferroviaires du MBTA. Celle-ci prévoyant l’ajout de 6 km de double voie entre les gares de Walpole et Norfolk. Ce tronçon sera mis en service au printemps 2020.

A l’issue de ces trois phases de travaux, la nouvelle voie reliera directement la gare de South Station, à Boston, à celle de Franklin. Elle contribuera à accroitre significativement la fiabilité du réseau ainsi que l’offre de transport proposée aux voyageurs, notamment à travers la création d’une desserte express. Clément Michel, directeur de Keolis North America se réjouit : « Nous sommes très heureux de collaborer avec le MBTA afin d’apporter des mises à niveau capitales et stratégiques à l’infrastructure. Elles permettront d’améliorer le service aux voyageurs et s’inscrivent dans une vision à long terme du train régional à Boston. »

www.constructioncayola.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)