Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
NORD Drivesystems

NORD DRIVESYSTEMS présente de nouveaux produits au salon FMB 2019

Du 6 au 8 novembre 2019, NORD DRIVESYSTEMS exposera à nouveau ses produits au salon FMB à Bad Salzuflen. Salon des fournisseurs pour l’ingénierie mécanique, le FMB couvre l’ensemble du spectre des solutions d’ingénierie en ce qui concerne les machines et les installations, pour lesquelles les systèmes d’entraînement jouent un rôle central. Parmi les produits présentés par NORD, citons un nouveau moteur synchrone offrant une amélioration significative du rendement énergétique, une nouvelle génération de variateurs de fréquence pour armoires de commande et un module PROFIsafe pour la sécurité fonctionnelle des installations et des machines.

NORD DRIVESYSTEMS présente de nouveaux produits au salon FMB 2019
Le nouveau moteur IE5+ à haute densité de puissance de NORD sera initialement proposé pour les puissances comprises entre 0,25 et 1,1 kW.

Le moteur synchrone à aimants permanents de nouvelle génération, économe en énergie, offre un rendement exceptionnel et des pertes bien inférieures à celles de l’actuelle série IE4. Le nouveau modèle non ventilé procure un rendement exceptionnel, parfois même largement supérieur à celui de la classe IE5, grâce à une grande plage de couples et s’inscrit comme une solution idéale pour un fonctionnement en charge partielle. Le moteur compact IE5+ offre une densité de puissance élevée dans un encombrement réduit et sera initialement disponible pour des puissances comprises entre 0,25 et 1,1 kW avec un couple continu de 1,6 à 4,8 Nm. L’offre sera progressivement étendue en proposant davantage de modèles et de puissances. Ce type de moteur est idéal pour une utilisation dans des environnements difficiles et nécessitant le respect de normes d’hygiène strictes, car il est facile à nettoyer, résistant à la corrosion et au lavage à grande eau. Des moteurs disposant du traitement de surface nsd tupH et de la classe de protection IP69K sont disponibles. En standard, un codeur est installé dans un boîtier résistant ; un frein mécanique est intégré en option. Le nouveau moteur IE5+ peut être associé aux unités et aux électroniques d’entraînement NORD sous forme de système modulaire et il sera disponible à partir du deuxième trimestre de l’année 2020.

Des performances optimales en armoire de commande

Le variateur de fréquence NORDAC PRO SK 500P est le premier modèle de la nouvelle génération de variateurs développée par NORD DRIVESYSTEMS. Il bénéficie de composants high-tech et de ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités, de connectivité et de modularité. Outre l’interface standard CANopen, il dispose d’une électronique à puces multiples pour Ethernet industriel qui permet d’utiliser les principales normes Ethernet temps réel via une seule interface. Le nouveau variateur NORDAC PRO est disponible dans plusieurs versions : variateur entièrement équipé pour les applications (SK 530P et SK 550P) et variateur pour machines (SK 500P) avec un nombre réduit d’interfaces, mais la capacité d’accomplir des tâches exigeantes d’un point de vue fonctionnel grâce à un positionnement et à une commande en circuit fermé doublés d’un automate intégré. Le modèle SK 530P offre un emplacement pour carte SD, une interface USB et des possibilités d’extension par le biais d’un module SK CU5 en option. Le deuxième modèle dédié aux applications, le SK 550P, constitue le choix idéal pour les connexions à des systèmes de commande via le protocole Ethernet industriel. En plus de leurs caractéristiques et performances améliorées, les nouveaux variateurs affichent un coût total de possession inférieur à celui de la précédente génération.

Module PROFIsafe : Sécurité accrue
La sécurité fonctionnelle de l’installation et des machines est d’une importance capitale pour la production. Le module NORD SK TU4-PNS optionnel de NORD DRIVESYSTEMS prend en charge la mise en oeuvre de réponses sécurisées en étendant les capacités des variateurs de fréquence NORDAC FLEX. Combinée à un automate de sécurité, l’électronique du système d’entraînement communique de façon fiable dans l’environnement PROFINET existant via PROFIsafe. Les fonctions telles que SLS (Safety Limited Speed), SSR (Safe Speed Range), SDI (Safe Direction), SOS (Safe Operation Stop) et SSM (Safe Speed Monitor) sont disponibles afin d’étendre les fonctions d’arrêt de sécurité STO et SS1 des systèmes d’entraînement. Grâce à elles, le module d’interface PROFIsafe offre donc une sécurité renforcée pour une exploitation fiable de l’installation et des machines.

Retrouvez NORD DRIVESYSTEMS au salon FMB 2019 dans le hall 20, stand D2.2.


NORD DRIVESYSTEMS présente de nouveaux produits au salon FMB 2019

En plus de leurs caractéristiques et performances améliorées, les nouveaux variateurs de NORD pour armoire de commande offrent un coût total de possession inférieur à celui de la précédente génération.


NORD DRIVESYSTEMS présente de nouveaux produits au salon FMB 2019

Le module NORD SK TU4-PNS PROFIsafe répond aux exigences de sécurité les plus strictes et garantit une communication sécurisée dans les environnements PROFINET.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)