Le fabricant de systèmes d'entraînements accroît ses capacités aux États-Unis
.
NORD ouvre une usine au Texas
Fin mai, NORD DRIVESYSTEMS a célébré l’ouverture de sa nouvelle usine à McKinney au Texas. Après Waunakee dans le Wisconsin, Charlotte en Caroline du Nord et Corona en Californie, il s’agit du quatrième site américain pour le fournisseur complet de systèmes d’entraînement. Ici, NORD offrira des services de support avant-vente, de stock de composants et pièces détachées, d’assemblage et de rechange dans le sud des États-Unis. La nouvelle usine complétera ainsi les autres sites en soutenant les clients à travers les États-Unis.
Établissement de liens privilégiés avec la communauté de McKinney
Outre les Directeurs généraux de NORD, Ullrich Küchenmeister et Gernot Zarp du siège de Bargteheide, de nombreux représentants d'associations industrielles, de clients, de fournisseurs et du monde politique sont venus célébrer l'inauguration. Parmi eux, on notait la présence du membre du Congrès Keith Self. Au cours de la Journée Portes Ouvertes qui a suivi, les invités ont pu découvrir concrètement la nouvelle usine et apprendre comment NORD propose des solutions d'entraînement adaptées et un service proche du client. « Avec la nouvelle usine, nous serons en mesure de tenir notre promesse envers nos clients et de continuer à offrir des délais de livraison très courts », explique Torsten Schultz, Président de NORD USA. « La ville nous a accueillis à bras ouverts et nous sommes impatients de nouer des liens privilégiés avec la communauté ».
La proximité client est essentielle pour NORD DRIVESYSTEMS. Avec son réseau mondial, le spécialiste des entraînements est représenté dans plus de 80 pays. NORD offre ainsi à ses clients des délais de livraison courts, des conseils avisés et un service sur site rapide. Nos propres sites de production et d'assemblage ainsi que nos centres de service dans tous les pays industriels clés garantissent une collaboration sans faille sur site et une meilleure approche centrée sur le client.
investissements aux États-Unis Le nouveau site du Texas ne se contente pas de compléter la présence de NORD aux États-Unis, qui s'étend désormais aux quatre points cardinaux. Le Texas est considéré comme l'une des régions les plus dynamiques des États-Unis. Avec un produit intérieur brut d'environ 2600 milliards de dollars américains (2023, Statista), l'État se classe parmi les 10 premières économies nationales. Grâce à une politique favorable aux investissements, de nombreuses entreprises des secteurs traditionnels et d'avenir, nationales et internationales, s'y installent actuellement. Pour NORD, c'est donc l'endroit idéal pour être proche de ses clients. C'est de là que NORD fournira principalement ses moteurs, réducteurs et variateurs de fréquence à des clients des secteurs de l’intralogistique, l'agroalimentaire, l'électronique ou la construction mécanique.