Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Transport ferroviaire : Leo Express opte pour des trains chinois

L’un des principaux transporteurs privés de voyageurs sur le marché tchèque, Leo Express, va tester sur le circuit de Velim les trois nouvelles automotrices Sirius fraîchement livrées par la société CRRC, pour ce qui représente une première en Europe.

Transport ferroviaire : Leo Express opte pour des trains chinois
Il s’agit en effet la première commande de trains chinois sur le marché européen. Trois automotrices Sirius, destinées à l’opérateur privé tchèque Leo Express, viennent d’arriver par le port de Brême, pour être aussitôt acheminées vers l’anneau d’essais ferroviaires de Velim, en République tchèque – un circuit où a été testé l’AGV dans le passé et plus récemment également l’Omneo premium.

Une fois homologués, ces trains chinois doivent être mis en service l’an prochain sur des liaisons intérieures tchèques, puis internationales, vers la Slovaquie et la Pologne. Aptes à 160 km/h, ces automotrices peuvent s’alimenter sous 3 kV en courant continu et 25 kV 50 Hz.

Leo Express a mis une option pour trente autres rames Sirius, ce qui pourrait représenter au total la somme de cinq milliards de couronnes, soit environ 200 millions d’euros.

Leo Express exploite actuellement cinq rames Stadler Flirt de Prague à Ostrava et Košice. La société achève dans le même temps la rénovation d’une quinzaine de rames LINT louées au groupe Alstom, qui devraient servir aux transports de voyageurs dans les régions de Pardubice et de Zlín.

radio.cz

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

International