Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

IMP is pleased to announce the launch of our newly redesigned websites!

Featuring a brand new look, with more information and a fully responsive layout for all platforms – we hope you’ll find it easier to navigate and find what you’re looking for quickly and efficiently.
If you have any questions or feedback, please let us know by e-mailing us. If you’d like to stay connected on social media, follow us on LinkedIn, Facebook and Twitter.

Get connected… Stay informed…

MEDIAWORLD

La 4e édition des Mecateameetings

Toute la filière de l’industrie ferroviaire sera à Montceau-les-Mines (71) les 26 et 27 septembre prochains ! Avec 200 participants, une centaine de sociétés françaises et européennes, et SNCF Réseau comme partenaire de premier choix, cette 4e édition organisée par Mecateamcluster séduit sans conteste une filière en quête de renouveau et de revitalisation.

La 4e édition des Mecateameetings
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 septembre mais déjà 200 participants de 100 entreprises différentes ont confirmé leur participation. « C’est 50 % de participants de plus que la précédente édition en 2017 » se félicite Didier Stainmesse le président du Mecateamcluster. Toute la filière de l’industrie ferroviaire s’y retrouvera : constructeurs, équipementiers, gestionnaires et exploitants d’infrastructures, ateliers de maintenance, fournisseurs du ferroviaire... Et la dimension internationale se confirme tout autant avec des sociétés italiennes, luxembourgeoises, belges et canadiennes !

Des engins de travaux exposés et une conférence sur le 4e paquet ferroviaire

Pour cette édition, les experts de la division Engins et Outillages de SNCF Réseau 4 engins de dernière génération : engin de maintenance caténaire ferroviaire hybride, lorry automoteur de maintenance caténaire ELAN type D, lorry de maintenance caténaire 4 axes, véhicule rail route de surveillance caténaire VRRSC. SNCF Réseau fera aussi la démonstration de sa GMAO, gestion de la maintenance assistée par ordinateur. Cerise sur le gâteau,les experts SNCF Réseau animeront également une conférence sur le 4e paquet ferroviaire pendant la pause déjeuner du jeudi 26 septembre.

Une nouvelle formule qui combine convention d’affaires et espaces d’expositions
L’événement se déroule désormais sur deux jours. Exposition et démonstration de matériels ferroviaires viennent compléter la traditionnelle convention d’affaires attendue par les PME et donneurs d’ordres de l’industrie ferroviaire. Chaque PME disposera de créneaux de 20 mn avec les cibles entreprises qu’elle vise pour les convaincre de ses compétences et savoir-faire.

Un dîner événement sera également au programme le 26 septembre dans un cadre prestigieux avec la présence d’une personnalité médiatique qui animera une conférence autour de l’excellence et des savoir-faire français dans une stratégie de développement à l’international.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

International