Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

Colas Rail News

Colas Rail, filiale du Groupe Bouygues, est un leader mondial des services d'infrastructure ferroviaire, offrant des solutions complètes tout au long du cycle de vie des projets, y compris la conception, la construction et la maintenance. Avec des opérations réparties sur plusieurs continents, Colas Rail est spécialisée dans la pose de voies, le renouvellement, la signalisation, l'électrification et la rénovation du matériel roulant. L'engagement de l'entreprise en faveur de la mobilité durable et de l'innovation technologique en fait un acteur clé pour relever les défis de l'urbanisation et des transports dans le monde entier.

  www.colasrail.com

COLAS RAIL REMPORTE UN CONTRAT DE 760 MILLIONS D’EUROS SUR LA PREMIÈRE LIGNE SOUTERRAINE DU MÉTRO DE MANILLE

Colas Rail, mandataire d’un groupement comprenant Thales et Egis, a été choisi par Mitsubishi Corporation pour la conception et la construction clé en main du système ferroviaire de la première ligne souterraine du métro de Manille. Le montant total du projet s’élève à environ 1 milliard d’euros, dont 760 millions d’euros* pour Colas Rail. Ce contrat, le premier remporté par Colas Rail aux Philippines, renforce le positionnement de l’entreprise en tant qu’intégrateur système de grandes infrastructures ferroviaires.

COLAS RAIL ET ALSTOM : PIONNIERS DES MARCHÉS SYSTÈMES DU GRAND PARIS EXPRESS

En 2018, Colas Rail (mandataire), en groupement avec Alstom, a remporté le premier marché système du projet du Grand Paris Express. Attribué par la Société du Grand Paris (SGP), le marché porte sur la fourniture, l’équipement et la mise en service de la voie ferrée, de la caténaire et des équipements linéaires de la ligne 15 Sud-Est.

Opération réussie : renouvellement des escaliers mécaniques de l’extension B du Métro d’Alger

Colas Rail Algérie a réalisé les travaux de remise en état et de remplacement des escaliers mécaniques (EM) de l’extension B du Métro d’Alger pour son client, l’Entreprise du Métro d’Alger. Les quatre stations qui composent l’extension B du Métro d’Alger comprennent un total de 24 escaliers, dont 8 étaient à remettre en état et 5 à remplacer complètement. Les travaux se sont déroulés sur une période de deux ans, avec une livraison finale du chantier en Mai 2021.

Renouvellement de voie de la Ligne des Horlogers dans l'Est de la France

Colas Rail (mandataire), en groupement avec l’établissement Colas de Pontarlier, Colas Génie Civil et l’entreprise Legrand, a remporté le contrat de modernisation d’une section de la ligne ferroviaire des Horlogers, reliant Besançon (France) à La Chaux-de-Fonds (Suisse). Attribué par SNCF Réseau, le projet représente un montant de 22 millions d’euros (part Colas Rail : 20 millions d’euros).

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)