Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Colas Rail News

Colas Rail remporte un nouveau contrat pour les lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca

Colas Rail s’est vu attribuer le contrat de réalisation des systèmes courants faibles des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca.

Colas Rail remporte un nouveau contrat pour les lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca

Ce nouveau contrat illustre la relation de confiance historique existant entre le client, Casablanca Transport en Site Aménagé SA (Casa Transport SA), et Colas Rail, et confirme la montée de Colas Rail dans la chaîne de valeur des systèmes de transport.

Le projet, d’une durée de 30 mois et d’un montant de 15 millions d’euros, comprend les études et l’installation de l’ensemble des systèmes de courants faibles en ligne, incluant la vidéosurveillance, la sonorisation, la Gestion Technique Centralisée (GTC), le réseau multiservice (RMS), la chronométrie et la téléphonie.

Ce contrat fait suite à ceux déjà remportés en 2021 pour l’électrification (caténaires et sous-stations électriques) et la pose de voie ferrée du tronçon central des deux lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca. Ces deux lignes permettront de renforcer l’offre de transports en commun de la ville la plus peuplée du Maroc, qui compte près de 4 millions d’habitants. La ligne T3 desservira 20 stations sur une longueur de 14 km de plateforme double voie, et la ligne T4, d’une longueur de 12,5 km de plateforme double voie, comptera 19 stations.

« Ce nouveau contrat montre qu’il existe un réel lien de confiance entre les autorités locales marocaines et Colas Rail", souligne Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail. "Comme lors des précédentes réalisations pour le tramway de Casablanca, nos équipes sont pleinement mobilisées afin de livrer à notre partenaire historique un système intégré, fiable et sûr. »

Ce nouveau projet confirme le positionnement majeur de Colas Rail sur le marché marocain. Implanté au Maroc depuis 2008, Colas Rail a participé à tous les projets de construction de systèmes de tramway réalisés dans le pays, tels que les lignes 1 et 2 du tramway de Rabat-Salé et ses extensions, ainsi que les lignes T1 et T2 du tramway de Casablanca (voie ferrée et plateformes, puis ligne aérienne de contact et sous-stations électriques).

www.colasrail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)