Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Egis News

Egis franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance en Amérique du Nord

En remportant deux projets de mobilité d’envergure pour la construction de tramways au Canada et aux Etats-Unis, Egis réaffirme et concrétise à nouveau son objectif de devenir un acteur majeur sur le continent nord-américain et de participer à la transformation durable des infrastructures de la région.

  www.egis-group.com
Egis franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance en Amérique du Nord

La Purple Line, au nord de Washington DC

La « Purple Line », ligne de tramway s’étirant sur 26 km, est l’un des PPP rail le plus ambitieux jamais réalisés aux Etats-Unis. Servie par 21 stations, la ligne reliera les comtés de Prince George et de Montgomery, en périphérie de Washington D.C. Le tracé a été pensé pour interconnecter toutes les lignes convergeant vers la capitale fédérale. Ainsi, la Purple Line relie les lignes rouge, verte et orange du réseau de métro existant de Washington DC, des trains de banlieues (exploitées par MARC), de liaison régionale (exploitées par Amtrak) et de bus locaux et régionaux.

Egis, en tant qu’Independent Engineer pour le compte du concessionaire (Purple Line Transit Partners) et l’autorité (Maryland Department of Transportation/Maryland Transit Administration), examinera les plans et soumissions techniques finales et effectuera des inspections techniques sur site, en vue de la mise en service de la ligne fin 2027. L’équipe dédiée associe des experts techniques en LRT (Light Rail Transit) basés aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

Le tramway Gatineau-Ottawa


A terme, la nouvelle ligne de tramway, longue de 24 km et composée de 37 stations, permettra de relier l’ouest de Gatineau (Québec) aux centres-villes de Gatineau (Québec) et d’Ottawa, la Capitale Nationale du Canada, tout en apportant une alternative de transport innovante et durable dans un contexte de croissance démographique de la région.

Le Groupe Porteur, qu’Egis forme aux côtés de SYSTRA Canada (mandataire) et EXP, s’est vu attribuer le contrat de services professionnels, techniques et multidisciplinaires par la Société de transport de l’Outaouais (STO) pour le projet. Dans le cadre de ce contrat d’une valeur totale de 114 M$ CA, le Groupe Porteur accompagnera le bureau de projet durant toutes les phases du projet du tramway.

Egis mobilisera notamment son expertise dans le cadre des missions suivantes :

Les études préliminaires (en collaboration avec SYSTRA Canada et EXP) : infrastructures, systèmes, environnement et géotechnique.
Conception des infrastructures
Gestion de projet : conception et mise à niveau du pont du portage
Systèmes de tramway : traction, sécurité et conception du centre de maintenance

L’expertise rail d’Egis au service du continent nord-américain

Ces deux programmes majeurs complètent la liste des grands projets rail sur lesquels Egis est déjà mobilisé à travers le monde en général et en Amérique du Nord en particulier, réaffirmant ainsi la position du Groupe comme l’un des leaders mondiaux de l’industrie du rail, et renforçant sa présence au sein du dynamique marché nord-américain. En continuant d’intervenir dans des secteurs clés et critiques tels que les transports décarbonés, Egis poursuit également la concrétisation de son engagement pour être moteur dans l’évolution durable des infrastructures de la région.

www.egis-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)