Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

Groupe Porteur, composé de SYSTRA Canada, Egis et EXP, sélectionné pour le projet de tramway Gatineau-Ottawa

Le Groupe Porteur promouvra la mobilité durable avec le tramway Gatineau-Ottawa (24 km). Ce projet d'envergure, reliant le Québec à la capitale, offrira une solution de transport innovante et intégrée.

  www.systra.com
Groupe Porteur, composé de SYSTRA Canada, Egis et EXP, sélectionné pour le projet de tramway Gatineau-Ottawa

Le Groupe Porteur propulsera la mobilité durable avec le tramway Gatineau-Ottawa (24 km). Ce projet d'envergure, reliant le Québec à la capitale, offrira une solution de transport innovante et intégrée.

Le Groupe Porteur, composé de SYSTRA Canada, Egis et EXP, s’est vu attribuer le contrat de services professionnels, techniques et multidisciplinaires par la Société de transport de l’Outaouais (STO) pour le projet du tramway de Gatineau-Ottawa. . Ce projet de tramway d’une longueur de 24 kilomètres deviendra un lien important entre le centre-ville de Gatineau et celui d’Ottawa, la capitale du Canada.

Une collaboration pour une mobilité durable et un avenir connecté
Avec la collaboration des cabinets d’architectes Richez_Associés et Provencher Roy, le Groupe Porteur est fier de participer à ce projet de transport en commun d’envergure, qui permettra d’améliorer la mobilité et de relier les collectivités en apportant des solutions transformatrices et durables. Dans le cadre de ce contrat d’une valeur totale de 114 M$ CA, le Groupe Porteur accompagnera le Bureau de projet TramGO durant toutes les phases du projet du tramway Gatineau-Ottawa.

Le projet sera réalisé en trois phases:
  1. Études techniques et environnementales;
  2. Approvisionnement;
  3. Supervision des travaux et essais de mise en service.
Un projet visionnaire pour une modernisation urbaine
Le niveau de complexité d’un projet d’une telle envergure est un défi en soi, mais les équipes expérimentées du Groupe Porteur travailleront en étroite collaboration avec toutes les parties impliquées.

C’est également au printemps prochain que débuteront les études techniques et environnementales le long de 22 des 24 kilomètres de tracé situés en territoire québécois.

www.systra.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)