lerail.com
04
'24
Written on Modified on
HITACHI RAIL News
Hitachi Rail livre le premier métro sans conducteur en Grèce
Le nouveau métro de Thessalonique permettra de réduire de 56 000 le nombre de voitures circulant chaque jour et de 77 000 tonnes le nombre de tonnes de CO2 émises chaque année.
Hitachi Rail livre le premier métro sans conducteur de Grèce, dans le cadre d'un contrat visant à fournir une signalisation numérique CBTC et 33 rames de métro de pointe.
La première phase du nouveau métro de Thessalonique, inaugurée aujourd'hui, mesure 9,6 km de long et comprend 13 nouvelles stations. Une fois achevé, le projet reliera le centre-ville à l'aéroport.
La nouvelle ligne devrait permettre de réduire de 56 000 le nombre de voitures circulant chaque jour et de 77 000 tonnes le nombre de tonnes de CO2 émises chaque année.
La première phase du premier métro sans conducteur de Grèce, soutenu par la technologie de signalisation numérique et les rames de métro avancées d'Hitachi Rail, a été inaugurée lundi à Thessalonique. Le métro est entré en service pour la première fois et devrait permettre de réduire de 56 000 le nombre de voitures circulant chaque jour et de 77 000 tonnes le nombre de tonnes de CO2 émises chaque année.
La première phase de la nouvelle ligne de métro couvre environ 9,6 km et comprend 13 nouvelles stations. Le projet et les plans de financement d'Elleniko Metro prévoient un développement supplémentaire de la ligne qui, une fois terminée, reliera le centre-ville à l'aéroport. Une première extension de la ligne est déjà prévue et entraînera la construction de cinq stations supplémentaires couvrant une distance supplémentaire de 4,8 km.
L'implication d'Hitachi Rail dans le projet l'a vu fournir sa solution de signalisation CBTC (Communication Based Train Control) et le matériel roulant. La première section du métro sera desservie par 18 nouveaux trains, auxquels 15 autres trains seront ajoutés dans le cadre d'un contrat d'application ultérieur.
Les véhicules, fabriqués dans l'usine Hitachi Rail de Reggio Calabria en Italie, se composent de quatre voitures, d'une longueur totale d'environ 51 mètres et d'une capacité de transport de 450 passagers par train. En plus des véhicules, la mise en œuvre par Hitachi Rail des systèmes de signalisation CBTC de la ligne prend en charge une capacité de service améliorée, permettant aux trains de circuler en toute sécurité à des intervalles plus courts. Le CBTC est un système de signalisation urbaine moderne qui utilise la communication sans fil entre les trains et l'infrastructure pour faire fonctionner les systèmes de métro plus efficacement que la signalisation conventionnelle. La réalisation du projet a fait appel à l'expertise mondiale d'Hitachi Rail en matière de CBTC, notamment sur des sites en France et aux États-Unis.
L'inauguration du métro de Thessalonique marque une nouvelle étape majeure dans l'expansion des métros sans conducteur d'Hitachi Rail dans le monde entier. Ces dernières années, Hitachi Rail a livré des solutions autonomes sur divers marchés, notamment les lignes 4 et 5 de Milan, et les métros de Taipei, Lima et Copenhague.
Les travaux de construction du métro, qui ont été réalisés avec soin pour mettre en valeur l'histoire et l'archéologie de la région, ont couvert la construction d'un dépôt de 55 000 mètres carrés dans la zone de Pylea et ont mis au jour d'importantes découvertes archéologiques, notamment la découverte d'un decumanus maximus. Toutes les découvertes seront exposées au public à l'intérieur des stations de métro.
www.hitachirail.com