lerail.com
24
'24
Written on Modified on
HITACHI RAIL News
Hitachi Rail dévoile sa solution d'Intelligence artificielle (IA) « HMAX »
La suite « HMAX » d'Hitachi Rail, pionnière auprès des opérateurs de transport du monde entier, offre des solutions de gestion des ressources numériques pour l'ensemble de l'écosystème ferroviaire.
La suite HMAX (Hyper Mobility Asset Expert) est une plateforme de gestion des ressources numériques tout-en-un qui fournit aux opérateurs de transport une gamme de solutions numériques basées sur l'IA pour optimiser la gestion des trains, de la signalisation et de l'infrastructure ferroviaires.
Parmi les outils numériques d'Hitachi, des capteurs numériques sont déjà utilisés pour surveiller à distance l'état des ressources et améliorer leurs performances. La plateforme HMAX représente un réel progrès puisque la collecte de données en temps réel est associée à une technologie d'IA de pointe permettant d'améliorer considérablement la vitesse et l'étendue de l'analyse. Grâce aux précieuses informations fournies par HMAX, les opérateurs peuvent désormais prévoir, optimiser et transformer leurs services avec plus de précision.
Hitachi Rail tire parti à la fois de la plateforme d'IA industrielle, des outils logiciels de NVIDIA, du centre d'excellence en matière d'IA et de l'expertise en ingénierie logicielle d'Hitachi Digital, pour offrir aux opérateurs des solutions plus avancées et innovantes. L'architecture « edge to cloud » de la plateforme numérique HMAX donnera aux clients d'Hitachi Rail la possibilité d'accéder à distance à ces innovations via un portail unique, mais aussi dans les centres opérationnels. Avec ces solutions, Hitachi montre sa volonté de faire entrer la puissance de l'IA dans le monde de la technologie opérationnelle, en fournissant aux employés, ingénieurs et opérateurs de première ligne les avantages précieux de l'IA.
La collaboration avec NVIDIA intègre la plateforme NVIDIA IGX de classe industrielle avec NVIDIA Holoscan, permettant de traiter en temps réel des volumes de données « en périphérie » (sur les trains ou l'infrastructure). Seules les informations pertinentes sont ensuite renvoyées aux centres de contrôle opérationnel. Il s'agit d'une amélioration sans précédent de la vitesse à laquelle les informations exploitables parviennent aux clients puisque, auparavant, le traitement des données sur les sites de maintenance pouvait prendre jusqu'à dix jours.
www.hitachirail.com