Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2024 : LE GROUPE CAF POURSUIT SA CROISSANCE ET CONFIRME SA FEUILLE DE ROUTE

Croissance à deux chiffres du CA, amélioration de la rentabilité opérationnelle et augmentation significative du résultat net : le groupe CAF - un des leaders mondiaux des transports du quotidien - matériel roulant ferroviaire et bus à faible émission, affiche des résultats positifs pour ce premier semestre 2024.

  www.caf.net
RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2024 : LE GROUPE CAF POURSUIT SA CROISSANCE ET CONFIRME SA FEUILLE DE ROUTE

Des résultats qui annoncent une bonne année

Les résultats du premier semestre 2024 montrent une tendance à la hausse de l'activité du groupe CAF avec une progression importante du chiffre d'affaires - +11% par rapport au premier semestre 2023 - et une augmentation significative du résultat net, qui a plus que doublé par rapport au premier semestre 2023 (+52%).

Encore une fois, cet exercice met en évidence la bonne rentabilité opérationnelle du groupe, sa grande solidité financière et son très faible endettement.

Un carnet de commandes élevé qui soutient la croissance

Le carnet de commandes élevé garantit une grande partie de la croissance future en ligne avec le Plan Stratégique 2026.

Parmi les contrats ferroviaires remportés au cours du premier semestre 2024, on compte, entre autres :

Des véhicules ferroviaires en Espagne, en Norvège, aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Des systèmes intégraux au Mexique et des systèmes de signalisation en Espagne.
Des renouvellements de contrats de maintenance dans diverses zones géographiques, notamment en Europe.

L'activité autobus, Solaris bénéficie de la forte demande pour les véhicules à zéro émission, qui se traduit par un volume historique d'offres déposées, en attente d'attribution.

La France, un pays clé

La France est un marché à fort potentiel pour les bus hydrogène. En quelques mois, Solaris a déjà remporté plusieurs appels d'offres pour quatre véhicules pour Artois Mobilités et huit bus articulés pour la ville de Belfort.

Le contrat le plus important est celui signé avec Île-de-France Mobilités. Solaris livrera un total de 22 bus à hydrogène d'ici 2025 et prendra en charge la maintenance de la flotte. Solaris participe ainsi à un projet pilote dont l'objectif est d'évaluer le potentiel de la technologie de l'hydrogène pour le système de transport public de la région.

Solaris est un leader incontesté dans ce domaine : 45 % des bus à hydrogène immatriculés en Europe en 2023 sont des véhicules Solaris.

En ce qui concerne l'activité ferroviaire, CAF poursuit, sur ses deux sites français de Reichshoffen et de Bagnères-de-Bigorre, la réalisation des projets structurants comme les tramways de Montpellier et Marseille, la rénovation du RER A, les nouveaux trains Intercités Oxygène, les trains Régiolis, trains régionaux, etc. En parallèle, CAF se prépare à relever les défis du marché français tant sur les trains régionaux ou Intercités que sur les tramways pour de nombreuses métropoles.

www.caf.net

Nicolas Bony
Ipmediaonline

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)