lerail.com
08
'24
Written on Modified on
PJM Info
TRANSWAGGON propose l'essai automatique des freins et le monitoring digitalisé en complément proposé par PJM comme option d'équipement
Le groupe TRANSWAGGON apporte, en collaboration avec PJM, une contribution centrale à l'automatisation et à la digitalisation du transport ferroviaire de marchandises en Europe.
Le groupe TRANSWAGGON apporte, en collaboration avec PJM, une contribution centrale à l'automatisation et à la digitalisation du transport ferroviaire de marchandises en Europe. En effet, équiper les wagon du système d'essai de frein automatique permet aux loueurs de wagons fait gagner du temps et en sécurité d'exploitation.
Le système d'essai de frein de PJM, intégré dans le système digital global WaggonTracker, vérifie l'état des freins des wagons de marchandises de manière entièrement automatique et remplace la longue ronde autour du train. Les résultats du contrôle automatique des freins s'affichent immédiatement sur la tablette du personnel de locomotive ou de manœuvre. Le système de contrôle automatique des freins n'a pas seulement été évalué positivement par le TÜV Süd, il a également été homologué par l'Office fédéral des transports OFT(BAV) pour CFF Cargo, qui l'a déjà testé pendant des années avec succès.
De plus, de nombreuses autres fonctionnalités de suivi digital seront à la disposition des clients de TRANSWAGGON. Le système WaggonTracker, qui fonctionne de manière performante et autonome en énergie, peut être complété par des systèmes spécifiques aux clients. Par conséquent, intégrer l'essai de frein automatique et son monitoring dans le portefeuille des équipements du groupe TRANSWAGGON est une étape logique.
« L'essai de frein automatique fait économiser du temps et augmente la sécurité dans l'activité. Réaliser le contrôle du train prenait beaucoup de temps. Préparer le train pour le départ peut ainsi être réalisé plus vite et permet de gagner en sécurité », explique Bertram Wieloch, CTO et membre de la Direction du groupe TRANSWAGGON.
La coopération avec TRANSWAGGON est pour PJM une nouvelle étape importante afin de donner accès aux petites entreprises ferroviaires et aux entreprises privées à des moyens de haute technologie pour équiper des wagons de marchandises. "Les loueurs de wagons bénéficient d'une solution flexible et économique", explique Günter Petschnig, CEO de PJM. L'équipement technique peut être personnalisé et adapté aux besoins spécifiques. « Nos fonctionnalités WaggonTracker créent une valeur ajoutée immédiate dans la logistique ferroviaire. Notre solution est sûre technologiquement et propose un concept digital global et évolutif qui apporte plus de sécurité, moins de coûts, et de ce fait plus d'efficience et un gain de temps considérable. »
Ce n'est pas la première collaboration entre le groupe TRANSWAGGON et le spécialiste autrichien des systèmes pour le transport ferroviaire PJM. Par le passé, environ 500 wagons ont été équipés du système de surveillance automatique du poids de chargement LoadMonitor pour le compte de Mercer Holz qui permet d'analyser le poids du chargement pendant le processus de chargement et signale visuellement la capacité de chargement maximale. Depuis, l'un des plus grands logisticiens du bois en Europe a pu optimiser sa capacité de chargement, en évitant toute surcharge grâce à des données précises, documentée de manière entièrement dématérialisée.
www.pjm.co.at