lerail.com
27
'23
Written on Modified on
Systra News
SYSTRA remporte deux contrats aux Philippines
SYSTRA remporte deux nouveaux contrats aux Philippines : le premier pour l’extension du métro léger de Manille, la capitale ; le second pour le réseau ferroviaire inter-régional de l’île de Luzon.
Identifier des pistes d’expansion pour le métro léger de Manille
SYSTRA conduira une étude de faisabilité pour l’extension de capacité de LRT2, la seconde ligne de métro léger de la capitale (métro léger car il évolue sur des viaducs surélevés), pour le compte de la Light Rail Transit Authority, et en collaboration avec le fournisseur de services techniques TÜV Rheinland. L’étude devra évaluer la faisabilité d’étendre la ligne, et d’en augmenter la capacité.
Elle servira de support à l’approbation du projet par la National Economic and Development Authority (NEDA) et à sa validation par les agences chargées de sa supervision.
Les conclusions, attendues sous six mois, permettront de calibrer le planning stratégique et de programmer les mesures nécessaires à la protection et la gestion des actifs.
Un projet ferroviaire stratégique pour connecter toutes les régions de Luzon
Sur la plus grande île du pays, Luzon, SYSTRA participera au North Long Haul Inter-Regional Railway Project, aux côtés de Pricewaterhouse Coopers (Isla Lipana & Co. aux Philippines), et pour le compte du partenariat public-privé PPP Center et du Ministère des Transports.
Le projet North Haul est l’une des initiatives du gouvernement des Philippines pour dynamiser l’économie de l’île. Il prévoit le financement, le design, la construction, l’exploitation et la maintenance d’un réseau ferroviaire inter-régional de plus de 800km connectant entre elles les quatre régions de l’île. Il comprend également les gares voyageurs, les terminaux de fret, les dépôts de maintenance, les centres d’opérations et de contrôle, les connexions aux ports maritimes, et d’autres développements liés au trafic.
Notre mission, qui s’étalera sur un petit peu plus de neuf mois, est divisée en trois phases :
- lancement du projet et étude de préfaisabilité,
- étude de faisabilité et structuration du projet,
- puis assistance à l’obtention de toutes les autorisations gouvernementales nécessaires.
"Avec ces deux contrats, SYSTRA renforce sa réputation de leader dans le domaine de l’ingénierie aux Philippines et apporte une contribution conséquente aux réseaux de métro de Manille et de train de Luzon. Cette première collaboration avec TÜV Rheinland et PwC dans le pays ouvre la voie au développement de relations fructueuses entre des groupes internationaux qui partagent le même engagement pour l’excellence."
Hervé Laumond, directeur de SYSTRA aux Philippines
www.systra.com