Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
IDF Mobilités News

TRAM T3b PORTE-D'ASNIÈRES > PORTE-DAUPHINE : LES NOMS DE STATIONS OFFICIELLEMENT DÉVOILÉS

Alors que les travaux de prolongement de la ligne 3b du tramway entre Porte d'Asnières et Porte Dauphine s'achèvent, Île-de-France Mobilités dévoile le nom des futures stations.

TRAM T3b PORTE-D'ASNIÈRES > PORTE-DAUPHINE : LES NOMS DE STATIONS OFFICIELLEMENT DÉVOILÉS

Une nouvelle étape qui va permettre aux usagers de la ligne de se projeter sur cette portion et qui concrétise un peu plus le projet.

En tant qu'autorité organisatrice des transports en Île-de-France et des mobilités durables, et afin de garantir une cohérence régionale pour les voyageurs, Île-de-France Mobilités est responsable du choix des noms des nouvelles stations créés pour l'ensemble des projets d'infrastructures en Île-de-France. Ce choix a été effectué en concertation avec la Ville de Paris et la RATP, maîtres d'ouvrage du projet.

Trois stations conservent le nom de la porte parisienne desservie par le tramway : Porte de Champerret, Porte Maillot et Porte Dauphine.

Trois autres se sont vu attribuer des noms de figures féminines marquantes : la comédienne Anny Flore, la poétesse Anna de Noailles et la résistante Thérèse Pierre. De plus, la station « Porte d'Asnières – Marguerite Long » portera désormais le nom de « Marguerite Long ». Ce choix reflète la volonté et l'engagement forts de Valérie Pécresse, présidente de la Région et d'Île-de-France Mobilités, de féminiser toujours plus les noms de stations, en mémoire de femmes qui ont marqué les Franciliens et leur histoire.

La station proche de la Porte de Courcelles met quant à elle en lumière un point d'intérêt tout proche, le « Square Sainte-Odile

7 nouvelles stations


TRAM T3b PORTE-D'ASNIÈRES > PORTE-DAUPHINE : LES NOMS DE STATIONS OFFICIELLEMENT DÉVOILÉS


Des essais dynamiques dès octobre

Les travaux de prolongement du T3b vers Porte Dauphine touchent à leur fin. Après l'achèvement du tirage de la ligne aérienne de contact et les tests de sa mise sous tension, les essais de mise en circulation du tramway entre les portes d'Asnières et Dauphine vont démarrer dès le mois d'octobre.

Dès le printemps 2024, le prolongement du T3b entre Porte d'Asnières et Porte Dauphine permettra de mieux desservir l'Ouest parisien. Il offrira des correspondances avec le métro et le RER, notamment à Porte Maillot avec le RER C et le futur prolongement du RER E.

Le T3b en chiffres :

7 600 voyageurs en heures de pointe le matin sur le prolongement
3,2 km de nouvelles voies
12 min entre Porte d'Asnières et Porte Dauphine
7j/7 de 5h à 0h30 (jusqu'à 1h30 les vendredis et samedis)
7 nouvelles stations 4 min entre chaque tram en heures de pointe
8 min entre chaque tram en heures creuses.

www.iledefrance-mobilites.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)