Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

EUSKOTREN ATTRIBUE À CAF LE CONTRAT DE FOURNITURE DE CINQ NOUVEAUX TRAINS

Euskotren, société publique dépendant du Département de l’aménagement du territoire, du logement et des transports du Gouvernement basque, a signé un contrat avec CAF pour la fourniture de 5 nouvelles unités électriques de la série 980, qui seront destinées à la nouvelle ligne 5 du métro de Bilbao.

EUSKOTREN ATTRIBUE À CAF LE CONTRAT DE FOURNITURE DE CINQ NOUVEAUX TRAINS

L’accord prévoit également que les nouvelles unités seront dotées de l’équipement ERTMS embarqué de niveau 1 de CAF, de même que les 28 unités électriques de la série 950 d’Euskotren déjà en service. Ces unités seront ainsi équipées d’un système à la pointe de la technologie, conforme aux actuelles normes européennes en matière de sécurité ferroviaire. Le montant total de l’accord s’élève à près de 60 millions d’euros.

Les nouvelles unités, dont la livraison à Euskotren est prévue entre 2026 et 2027, offriront à l’opérateur une plus grande capacité d’expansion de son offre de services, s’ajoutant aux 58 trains des séries 900 et 950 précédemment fournis par CAF et actuellement en circulation sur le réseau ferroviaire basque, ainsi qu’aux 4 trains de la série 940 livrés en 2023 et déjà dotés de l’ERTMS embarqué de niveau 1 de CAF.

Chacune des unités sera composée de quatre voitures, offrant une version améliorée de la série 940 susmentionnée. Toutes les voitures de l’unité seront reliées par des couloirs d’intercommunication diaphanes, conçus dans le but d’offrir plus d’espace et de confort aux voyageurs, et intégrant en outre les technologies les plus avancées afin de faciliter l’accessibilité et la sécurité de tous les usagers.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du processus de modernisation du matériel roulant entamé en 2011 par Euskotren avec la mise en service des premières unités électriques de la série 900 et complété ces dernières années par l’intégration d’unités de séries ultérieures dotées des améliorations correspondantes, permettant en outre à la société d’offrir une image plus homogène de l’ensemble de la flotte, tant en ce qui a trait au design intérieur qu’extérieur. Outre la qualité et la sécurité du service susmentionnées, cet accord garantit des améliorations en termes de réduction des coûts de maintenance de la flotte de trains grâce à des unités modernes et à la pointe de la technologie.

www.caf.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)