Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

18 TRAINS RÉGIONAUX SUPPLEMENTAIRES POUR LE SITE CAF DE REICHSHOFFEN

Le Groupe CAF fabriquera 18 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent, pour un montant total de 161 millions d’euros.

18 TRAINS RÉGIONAUX SUPPLEMENTAIRES POUR LE SITE CAF DE REICHSHOFFEN

Depuis sa reprise par le Groupe en août 2022, il s’agit des premières commandes enregistrées par CAF sur la plateforme Coradia Polyvalent, composées de 11 rames pour la Région Nouvelle-Aquitaine et 7 pour des autorités publiques sénégalaises. Conformément aux accords en vigueur, les deux projets seront réalisés en consortium avec Alstom. CAF assurera sur son site de Reichshoffen la conception et l’assemblage des rames, tandis qu’Alstom fournira une partie des équipements.

Ces nouvelles options permettent au Groupe CAF d’accroître son carnet de commandes en France à 2,4 milliards d’euros, un niveau historique qui représente 18% de celui du Groupe et fait de la France le premier pays de CAF pour les années à venir. Elles consolident le plan de

charge industriel des sites français. Enfin elles renforcent le positionnement du Groupe comme partenaire durable des autorités publiques locales, régionales et nationales pour le développement des transports en commun du quotidien.

À propos de CAF

Le Groupe CAF est un des leaders mondiaux dans la construction, la maintenance et la rénovation de matériel roulant ferroviaire. Il propose des solutions adaptées pour l’ensemble des matériels de transport public, urbain, périurbain ou longue distance, pour une mobilité durable et respectueuse de l’environnement. A travers sa filiale Solaris, CAF est également le leader européen des bus zéro émission. Le groupe emploie 14 300 personnes et dispose de sites industriels en Espagne, en France, aux États-Unis, au Mexique, en Pologne et au Royaume-Uni. Son chiffre d’affaires en 2022 s’élève à plus de 3 milliards d’euros. En France, CAF dispose de deux implantations industrielles à Reichshoffen et Bagnères-de-Bigorre et emploie 1000 personnes, dont 200 en bureau d’études.

www.caf.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)