lerail.com
20
'23
Written on Modified on
VDS News
VDS RAIL: RÉSEAUX CENTRALS DE TRAIN ETHERNET DE RAME À 10 GBE
Les réseaux embarqués de train sont confrontés à de nouveaux défis technologiques en raison des nécessités d’usages croissants des opérateurs ferroviaires et des passagers ce qui entraîne une demande grandissante de bande passante Ethernet jusqu’à 10GbE.
Dans un prochain cadre de numérisation et d’automatisation des opérations du secteur, les exigences de connectivité seront plus élevées par rapport à celles actuelles et, par conséquent, des solutions de communication à bord des trains plus performantes devront être mises en place.
Taux de transfert, latence et fiabilité sont les facteurs clés lorsque on travaille avec des solutions 5G, à ondes millimétriques ou avec la technologie qui y s’appuie. Les taux de transfert 5G et Millimétrique augmenteront encore plus l'utilisation de données surtout si les opérations concernent les systèmes embarqués et les services de connectivité dédiés aux passagers. Tout cela nécessitera de l’utilisation de réseaux centrals de train TCN à la vitesse de 10GbE.
De nos jours, les passagers s’attendent désormais à bénéficier d’un WiFi et d’une connectivité équivalents à ceux qu’ils connaissent chez eux. Tout cela amène à une hausse de la demande de réseau disponible à bord des trains. Grâce à la conception du commutateur 10GbE, vous pouvez améliorer la fiabilité des réseaux de communication tout en donnant aux passagers une expérience de voyage supérieure.
La solution de VDS Rail, actuellement disponible, comprend un commutateur de ligne équipé de 5 ports 10 GbE et un commutateur de ligne équipé de 4 ports 10 GbE.