lerail.com
29
'22
Written on Modified on
Talgo News
Talgo démarre l'exploitation de ses trains Intercity en Égypte
Les premiers services ferroviaires relient Le Caire et Alexandrie à partir de cette semaine.
La compagnie ferroviaire nationale égyptienne ENR a commencé cette semaine l'exploitation commerciale des trains Intercity construits par Talgo en Espagne. Les premiers services relient la capitale égyptienne, Le Caire, et la ville d'Alexandrie. Cette étape confirme le déroulement satisfaisant du projet pour la fourniture de six tranches et leur maintenance pendant huit ans, pour environs 160 millions d'euros, qui a également porté sur la construction de nouvelles installations de Talgo en Égypte.
Les trains Talgo, qui appartiennent à la plate-forme Intercity, avec laquelle l'entreprise a récemment obtenu des contrats dans des pays comme l'Allemagne et le Danemark, sont un élément pertinent du processus de modernisation du système ferroviaire entrepris par le gouvernement égyptien dans le cadre d'un programme plus large et d'un programme plus ambitieux visant à décarboniser les secteurs clés de l'économie.
Grâce à la légèreté de la technologie exclusive du matériel roulant de Talgo et à la construction en aluminium, les trains Intercity livrés à l'Égypte pour les services de jour, augmentent la capacité et la qualité du service et réduisent la consommation d'énergie par passager, maximisant ainsi l'efficacité et minimisant l'impact environnemental.
Des trains à la pointe de la technologie
Le contrat prévoyait la fourniture de six rames d'une vitesse commerciale maximale de 160 km/h et de 490 places. Chaque unité est composée d'une locomotive et de quinze voitures tractées, dont cinq pour la première classe, huit pour la deuxième classe, une mixte avec cafétéria et sièges pour personnes à mobilité réduite, et une voiture technique.
Fabriqués dans l'usine de Talgo à Alava (Espagne) et conçus sur la base de l'expérience de Talgo sur la ligne La Mecque-Médinah (Arabie Saoudite), ces trains Intercity disposent de systèmes de climatisation redondants à haute puissance et ont été certifiés pour fonctionner à des températures allant jusqu'à 50 °C. . Ils disposent également d'une plate-forme WIFI embarquée dans tout le train et de systèmes d'infodivertissement dans les voitures de première classe.
Deuxième contrat : services de nuit
En août 2022, Talgo a remporté un deuxième contrat pour la fabrication de sept autres trains de voyageurs, en l'occurrence des services de nuit, pour un montant approximatif de 280 millions d'euros.
Ce nouveau projet de trains de nuit comprendra la construction des nouvelles unités dans les usines d'Alava et de Madrid, en Espagne, ainsi que leur maintenance dans les installations que Talgo possède déjà en Égypte, pour une durée de 15 ans.
Selon le calendrier établi, les nouveaux trains commenceront à être livrés à partir de 2024.
www.talgo.com