Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CFL multimodal News

Le Groupe CFL reçoit le Prix « Marquis de Villalobar » pour sa contribution au développement des autoroutes ferroviaires entre le Luxembourg et l'Espagne

La 27ème édition du Prix Marquis de Villalobar était organisée par la Chambre de commerce belgo- luxembourgeoise en Espagne et le Forum économique hispano-néerlandais.

Le Groupe CFL reçoit le Prix « Marquis de Villalobar » pour sa contribution au développement des autoroutes ferroviaires entre le Luxembourg et l'Espagne

Marc Wengler, Directeur Général du Groupe CFL, a reçu, pour le compte des CFL, le Prix « Marquis de Villalobar » reconnaissant la contribution des CFL, par le biais de leur filiale Lorry-Rail et du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, au développement de relations ferroviaires intermodales entre Bettembourg-Dudelange et Barcelone et, par là même, au renforcement des liens économiques entre les deux pays.

La remise du prix a eu lieu le 17 novembre en présence entre autres du Vice-premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics du Grand-Duché de Luxembourg, François Bausch, de l'Ambassadeur du Grand-Duché du Luxembourg en Espagne, Christian Biever, du Président du Conseil d'Administration des CFL, Jeannot Waringo, et du Président de la Chambre de commerce belgo- luxembourgeoise, Yves Verhamme.

François Bausch : « Aujourd'hui, le Luxembourg est fier de la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois. Ce prix met à l'honneur toutes les personnes qui contribuent par leur travail, à rendre le train plus attractif en tant que maillon principal dans la chaine de la mobilité de demain. Ainsi, nous pouvons constater que l'autoroute ferroviaire reliant le Luxembourg à l'Espagne est un très bel exemple d'un transport ferroviaire de marchandises plus performant que la route. »

Marc Wengler : « Je suis heureux d'accepter ce prix pour le compte des employés du Groupe CFL qui, ces dernières années, ont contribué à développer nos services dans le domaine du transport de marchandises. Ce prix est représentatif pour le développement continu de nos activités internationales, à partir de notre terminal intermodal moderne de Bettembourg-Dudelange au centre de l'Europe. Des solutions innovantes et compétitives de transport de marchandises dans le domaine du transport combiné, telle que l'autoroute ferroviaire, continueront à contribuer à l'approfondissement des relations économiques entre le Luxembourg et l'Espagne à l'avenir. »

En marge de la cérémonie de remise de ce prix, un séminaire sur le thème « Les autoroutes ferroviaires, une innovation au service du Green Deal » a été organisé au siège de la Confédération espagnole des entreprises (CEOE) en collaboration avec l'ambassade du Grand-Duché du Luxembourg en Espagne et la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en Espagne et en présence du Ministre François Bausch et de la Secrétaire d'état espagnole aux transports, à la mobilité et à l'agenda urbain espagnole, Isabel Pardo.

Avec leur filiale Lorry-Rail, dont la SNCF et Lohr sont également actionnaires, les CFL relient quotidiennement depuis Bettembourg-Dudelange, le Boulou, à la frontière franco-espagnole ainsi que Barcelone. A partir de Bettembourg-Dudelange, le Groupe CFL offre des connexions intermodales régulières permettant de relier notamment Anvers, Kiel, Rostock et Poznan.

www.cfl-mm.lu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)