Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Wabtec Info

Wabtec s'associe à Akiem pour un contrat de services visant à maximiser la disponibilité des locomotives en France et en Allemagne

Wabtec Corporation a signé un contrat de services avec Akiem, l'une des principales sociétés européennes de location de matériel roulant, pour assurer la maintenance d'équipements indispensables aux flottes de locomotives en Europe.

Wabtec s'associe à Akiem pour un contrat de services visant à maximiser la disponibilité des locomotives en France et en Allemagne

Ce contrat permettra d'améliorer la sécurité, la fiabilité et la disponibilité du matériel pour les clients d'Akiem.

Ce partenariat, d’une durée de cinq ans, couvre notamment les composants de freinage, les pantographes et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour les flottes PRIMA et TRAXX de la société en France et en Allemagne. L'objectif pour Wabtec et Akiem est de maximiser la disponibilité des actifs pour les clients de l'opérateur.

"Ce partenariat inédit verra Wabtec travailler directement avec le propriétaire du matériel roulant",
a déclaré Sameer Gaur, président de Wabtec Transit Services Group. "Le rôle clé d'Akiem dans cette chaîne de valeur signifie qu'elle mesure pleinement la valeur d'un équipement robuste et fiable. Nous partageons leur engagement à maximiser la sécurité et la fiabilité des trains. Nous sommes ainsi ravis de contribuer à la réalisation des objectifs de cet acteur majeur du rail européen."

L’ancrage européen de Wabtec a été un élément clé dans l'établissement de ce partenariat. De ce fait, la proximité de ses équipes avec les sites de maintenance d'Akiem permettra d’optimiser la supervision des équipements. Par ailleurs, son expertise et sa maitrise des produits couverts par le contrat ont constitué un facteur supplémentaire. Ces produits seront essentiels pour renforcer le support apporté à Akiem, tant pour la révision de ses équipements que pour l'optimisation des flottes en service chez ses clients.

"Nous sommes convaincus que ce partenariat de longue durée avec l'équipe de Wabtec concernant les révisions de composants permettra à Akiem de sécuriser et d’optimiser ses opérations de maintenance sur la moitié de sa flotte actuelle, au bénéfice de ses clients", a déclaré Maxandre Garzino-Fréchot, directeur des achats d'Akiem. "La flexibilité de Wabtec ainsi que la possibilité d'acquérir de nouvelles pièces détachées, voire d'étendre le périmètre des services seront incontestablement à l'origine d'un partenariat réussi."

Les deux parties travailleront également ensemble pour développer des services innovants, notamment la fabrication additive, le diagnostic à distance et des fluides frigorigènes CVC plus durables, afin d'optimiser l'efficacité et la performance environnementale.

www.wabteccorp.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)