Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
SNCF Info

SNCF: OUIGO ESPAGNE OUVRE SES CIRCULATIONS À GRANDE VITESSE ENTRE MADRID ET VALENCE

Après avoir lancé Madrid-Barcelone le 10 mai 2021, OUIGO Espagne a ouvert la ligne Madrid-Valence ce vendredi 7 octobre 2022.

SNCF: OUIGO ESPAGNE OUVRE SES CIRCULATIONS À GRANDE VITESSE ENTRE MADRID ET VALENCE

Ce lancement marque une nouvelle étape pour l’offre à petits prix OUIGO Espagne, qui a déjà bénéficié à plus de 3 millions de voyageurs en moins d’un an et demi. OUIGO Espagne renforce ainsi l’offre de mobilité durable, à grande vitesse, sur le territoire espagnol.

À compter de ce vendredi 7 octobre, les Espagnols peuvent profiter de la nouvelle ligne lancée par OUIGO Espagne entre Madrid et Valence. Ainsi, 5 allers et retours sont proposés tous les jours entre les deux villes, soit 2 de plus que prévus dans l’offre initiale, en accord avec l’ADIF (gestionnaire d’infrastructure du réseau ferroviaire espagnol).

Au total, plus de 35 600 voyageurs pourront bénéficier, chaque semaine, d’un trajet durable, abordable et rapide, qui reliera la gare de Valencia-Joaquín Sorolla et Madrid-Chamartín-Clara-Campoamor en 1h50, à partir de 9 euros. Ainsi, OUIGO propose, en Espagne, une offre totale de près de 100 000 sièges hebdomadaires, soit près du triple de l’offre avec laquelle elle a commencé ses circulations sur la ligne Madrid-Barcelone.

« Nous écrivons aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire ferroviaire espagnole. Nous lançons une deuxième ligne et une nouvelle destination, Valence, qui profitera à tous les voyageurs. OUIGO Espagne contribue ainsi à l’offre grande vitesse en Espagne. Elle permet également de rapprocher Valence, à travers son histoire, sa culture et son économie, aux autres régions espagnoles. Nous voulons projeter à travers OUIGO l’effervescence de Valence » a déclaré Hélène Valenzuela, directrice générale de OUIGO Espagne, lors de l’inauguration, le 6 octobre en gare de Valence-Joaquín Sorolla.

« Cette étape importante a été un grand effort pour nous tous qui faisons OUIGO tous les jours et pour tous les acteurs du secteur » a expliqué Hélène Valenzuela. « Grâce à l’ouverture du marché ferroviaire espagnol, OUIGO Espagne apporte une offre grande vitesse de qualité à des prix abordables, démocratisant ainsi l’un des modes de transport les plus durables et les plus sûrs qui existent ».

UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR LE TRANSPORT À GRANDE VITESSE EN ESPAGNE

Valence devient la cinquième ville desservie après Madrid, Saragosse, Tarragone et Barcelone. L’arrivée de OUIGO contribue au développement du tourisme et devient un acteur de la vie économique entre ces deux régions.

OUIGO Espagne propose une offre accessible et attractive sur le marché de la grande vitesse, avec des billets à partir de 9€, grâce à son modèle et son offre 100% numérique.

Fort de son succès depuis plus d’un an, les petits prix et les services de OUIGO Espagne ont déjà permis de toucher de nouveaux profils de clients, tels que les familles, les jeunes, les étudiants ou encore les voyageurs individuels.

Le lancement de cette nouvelle offre accessible entre Madrid et Valence est un nouvel élan pour favoriser les voyages en train et contribuer à la décarbonation des transports en Espagne. Les trains Alstom Euroduplex opérés par OUIGO sont les plus capacitaires du marché espagnol, avec 509 sièges répartis sur deux étages, réduisant ainsi l’empreinte carbone pour chaque trajet par rapport à d’autres modes de transport tels que l’avion ou la voiture. L’offre OUIGO, entre Valence et Madrid, équivaut à 356 vols aériens ou 17 815 voyages en voiture (avec en moyenne 2 personnes par véhicule) chaque semaine.

PROCHAINES ÉTAPES : ALICANTE ET L’ANDALOUSIE

Après Barcelone et Valence, OUIGO Espagne ouvrira une nouvelle liaison à destination d’Alicante, au premier semestre 2023, avec un arrêt à Albacete.

Cette ligne est équipée d’un système de sécurité différent des deux lignes précédentes (ERTMS2), qui nécessite une homologation différente des trains. Les prochains mois seront donc consacrés à l’adaptation des trains et à la formation des conducteurs, dans le respect des normes de sécurité requises par les autorités espagnoles.

OUIGO Espagne proposera 2 allers et retours quotidiens entre Alicante et Madrid-Chamartín-Clara-Campoamor.

Ensuite, OUIGO Espagne arrivera en Andalousie avec Madrid-Séville et proposera cinq allers-retours avec un arrêt à Cordoue.

À terme, OUIGO Espagne proposera jusqu’à 30 départs quotidiens à travers l’Espagne, pouvant transporter jusqu’à 10 millions de voyageurs chaque année. Ces voyages sont effectués par 14 rames TGV Alstom Euroduplex à deux niveaux, mises en circulation pour la première fois en Espagne lors du lancement de OUIGO le 10 mai 2021. Pour plus d’informations ou réserver vos billets, rendez-vous sur OUIGO.com/es.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)