Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Vossloh News

VOSSLOH: SOUTENIR LA MOBILITÉ VERTE GRÂCE À DES MÉCANISMES DE MANŒUVRE INTELLIGENTS ET À DES SOLUTIONS DE MESURE ET DE SURVEILLANCE BASÉES SUR DES CAPTEURS

Afin d’optimiser la disponibilité des voies, les aiguillages sont un excellent moyen de collecter en continu des données sur l’état des voies à l’aide de capteurs. Plusieurs systèmes de signalisation et de contrôle se croisent au niveau des aiguillages, situés à proximité des voies.

VOSSLOH: SOUTENIR LA MOBILITÉ VERTE GRÂCE À DES MÉCANISMES DE MANŒUVRE INTELLIGENTS ET À DES SOLUTIONS DE MESURE ET DE SURVEILLANCE BASÉES SUR DES CAPTEURS

À l’occasion du salon InnoTrans 2022, dans le cadre du thème « Future turnout environment », Vossloh présentera ses différentes solutions innovantes pour optimiser la gestion des actifs. Commençons par les mécanismes de manœuvre intelligents. Les capteurs d’accélération et de vibration intégrés de la PM-DiagBox, développée en interne, mesurent plusieurs paramètres qui permettent d’évaluer les performances des systèmes d’entraînement ainsi que l’état des coussinets. Associés à la plateforme Smart Yard, les contrôleurs d’aiguille et détecteurs de trafic Paulvé sans fil, basés sur l’IoT, aident les opérateurs à définir les itinéraires des trains dans les dépôts non automatisés, les gares de triage et les installations industrielles.

Smart Monitoring Vossloh permet de surveiller de manière ciblée les fonctions de chaque installation afin de prolonger la durée de vie des systèmes d’aiguillage, tandis que Smart Turnout assure la surveillance d’un grand nombre d’aiguillages et de sections de voie au sein d’un réseau ferroviaire. D’un côté, Vossloh gère la sélection, la logistique et la maintenance des capteurs ainsi que le traitement et l’analyse des mégadonnées. De l’autre, les opérateurs peuvent mieux évaluer les corrélations et les causes de l’usure et ainsi mettre en place les mesures nécessaires. En adaptant le régime de maintenance, ils évitent le moindre risque à long terme.


VOSSLOH: SOUTENIR LA MOBILITÉ VERTE GRÂCE À DES MÉCANISMES DE MANŒUVRE INTELLIGENTS ET À DES SOLUTIONS DE MESURE ET DE SURVEILLANCE BASÉES SUR DES CAPTEURS

V-Drone, une méthode de mesure numérique innovante et ultra-précise, vient compléter l’offre. Grâce à l’utilisation de drones à la pointe de la technologie et à la modélisation 3D dans le BIM, les projets de rénovation de l’infrastructure ferroviaire sont plus sûrs, plus efficaces et plus transparents. La cartographie détaillée des voies existantes permet d’identifier d’éventuelles interférences géométriques. Il est également possible d’adapter entièrement les nouvelles configurations d’aiguillage au design spécifique de la voie et de prévoir en amont l’installation finale des aiguillages pour réduire les délais du projet.

Parmi les retours positifs de nos clients concernant nos différentes solutions de surveillance et de plateforme figurent : le développement de nouveaux systèmes d’aiguillage avec des dispositifs de contrôle intelligents ; la modernisation des systèmes d’aiguillage existants ; l’amélioration de l’ensemble de l’infrastructure ferroviaire ; et la réduction des coûts de maintenance pour l’opérateur. La solide expérience de Vossloh et notamment sa vision globale des interactions entre les systèmes d’entraînement, de verrouillage et de signalisation revêtent aussi une importance particulière. Grâce à son expertise dans les télécommunications et la surveillance ferroviaire par capteur, Vossloh garantit le cryptage de toutes les communications de données, conformément aux dernières normes en matière de sécurité informatique et de protocoles standards.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions modulaires de surveillance et de plateforme, nous aurons le plaisir de vous retrouver au stand 975, dans le hall 26. N’hésitez pas également à découvrir notre site Web Vossloh Topic Lounge . C’est grâce à des solutions de maintenance prédictive basées sur les données que nous pourrons atteindre nos objectifs, à savoir :
  • réduire les coûts de maintenance des mécanismes de manœuvre et des aiguillages ;
  • prolonger la durée de vie des équipements ; et
  • améliorer la disponibilité de l’ensemble de l’infrastructure ferroviaire

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)