Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Evo Rail info

Un train connecté avec une connexion wi-fi compatible gigabit, c’est l’offre que va lancer evo-rail en France et en Europe !

Développée par evo-rail, rail-5G est la première solution Internet multi-gigabit conçue spécifiquement pour le wifi à bord des trains.

Un train connecté avec une connexion wi-fi compatible gigabit, c’est l’offre que va lancer evo-rail en France et en Europe !

Que ce soit pour ses loisirs ou pour travailler, un voyage en train est l’occasion de profiter des ressources offertes par Internet. Ces cinq dernières années, l’opérateur britannique FirstGroup en collaboration avec l’Université de Bristol, a développé une technologie rail-5G (mmWave) permettant d’offrir une couverture mobile haut débit tout au long du trajet. De cette collaboration, est née evo-rail.

D’ici 2025, les réseaux devront quadrupler leur débit de données pour répondre aux besoins des passagers. Pour anticiper cette demande, une équipe d’ingénieurs ferroviaires, de chercheurs universitaires et de l’une des principales sociétés de radio mmWave au monde a développé rail-5G. Rail-5G fonctionne via de petites unités radio au sol qui utilisent une technologie de formation de faisceau électronique pour transmettre et recevoir le signal dans une connexion continue de bout en bout. Ce système innovant fournit plus de 1 Gbps à chaque train, permettant aux passagers de bénéficier d’une connexion de très haut débit même lorsque le train est complet.

Une offre que beaucoup de voyageurs attendent, que ce soit pour travailler dans les trains ou pour leur temps de loisirs.

Aujourd'hui je travaille depuis Paris, parfois d’Amsterdam et je suis amené à me déplacer en Europe, essentiellement et beaucoup en train. Évidemment l'enjeu de connexion dans les trains est crucial pour nous, puisque le temps de transport est le plus souvent un temps travaillé. La solution développée par Rail 5G nous faciliterait énormément la tâche, à mes équipes et à moi-même, en nous permettant d’accéder une connexion de qualité, à haut débit et constant entre Amsterdam, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et Paris.

Les trajets ferroviaires sont aussi des moments de divertissement et, donc là aussi, avoir accès à des contenus vidéo, à du streaming, à des contenus de divertissement qui nécessitent une excellente connexion en train, est très important. Cette solution n'est pas disponible aujourd'hui sur les marchés et nous manque autant que pour les besoins professionnels,
déclare Nicolas CONTASSOT, VP Europe pour Innova Medical Group, laboratoire californien installé en Europe.

Evo Rail sera présent à Berlin du 20 au 23 septembre à l’occasion du salon InnoTrans, le salon leader international de l'ingénierie des transports.

Contactez-nous à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. pour nous rencontrer à cette occasion et découvrir la solution Rail 5G.

www.evo-rail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)