Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

NOUVEAU CONTRAT REMPORTÉ PAR CAF : 811 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA FOURNITURE DE 102 TRAM-TRAINS À LA VILLE DE BOSTON

L’autorité des transports de la région du Massachusetts (MBTA) a sélectionné CAF USA pour la fourniture de 102 tram-trains destinés à circuler sur la Green Line de la ville de Boston, la ligne la plus ancienne du pays.

NOUVEAU CONTRAT REMPORTÉ PAR CAF : 811 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA FOURNITURE DE 102 TRAM-TRAINS À LA VILLE DE BOSTON

Ce contrat, d’un montant de 811 millions de dollars est le plus gros contrat remporté par le groupe CAF en 2022.

Le contrat de base couvre la fabrication des 102 tram-trains, de deux simulateurs de conduite, de pièces de rechange, d'équipements de test, ainsi qu’un service de garantie pour une période de 3 ans. Le contrat prévoit également diverses options pour l'achat de véhicules et l'équipements supplémentaires, que la MBTA pourra activer dans les années à venir.

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE POUR ASSURER CONFORT ET PERFORMANCE

MBTA est l'agence publique chargée d'exploiter la plupart des services de transport public dans la région de Boston. Il s’agit de la deuxième commande que la métropole passe au groupe CAF. En 2014, MBTA avait en effet déjà confié à CAF la fabrication de 24 tram-trains, appelés Type 9, qui circulent actuellement sur la Green Line. MBTA réaffirme ainsi sa pleine confiance dans le groupe CAF. Cette ligne est composée de quatre branches sur une longueur de plus de 30 kilomètres.C'est la première ligne construite dans la capitale du Massachusetts, avec des
sections de tunnel datant de la fin du XIXe siècle, ce qui en fait la première ligne souterraine des États-Unis.

Ces "supercars", comme ils sont appelés par MBTA, auront une meilleure accessibilité et seront plus grands, permettant de doubler le nombre de passagers sur la ligne de métro la plus ancienne du pays - qui est souvent bondée. En effet, les nouvelles unités de type 10 seront composées de 7 voitures, seront à 100% à plancher bas et disposeront de zones prioritaires pour les passagers à mobilité réduite, facilitant ainsi leur confort et leur accès au véhicule.

L'ENGAGEMENT DE CAF SUR LE MARCHÉ AMÉRICAIN


L'entreprise est présente sur le marché américain depuis de nombreuses années. CAF dispose d'un site de production aux États-Unis, situé à Elmira (État de New York), ayant développé un grand nombre de projets dans le pays, parmi lesquels on peut citer les 96 rames fournies au métro de Washington, les 130 voitures de passagers pour l'opérateur Amtrak, les tramways pour les villes de Kansas City et de Cincinnati, ainsi que la fourniture de tram-trains pour Houston, Sacramento, Pittsburgh et Boston.

Le carnet de commande de CAF USA est important et comprend des projets ambitieux tels que la troisième commande de nouveaux tramways pour l'extension du réseau de Kansas City, le projet de tram-train pour la ville du Maryland, avec la fabrication de 26 rames pour la ligne connue sous le nom de Purple Line. Ce dernier contrat comprend également la participation à la société qui gérera l'exploitation et la maintenance du système pendant 30 ans.

CAF est déjà aux côtés de nombreuses villes pour la modernisation de leurs transports et les villes de Cadix, Pittsburgh, Sacramento ou encore Amsterdam ont déjà fait appel à CAF pour ce modèle de tram-train.

www.caf.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)