Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

NOUVEAU CONTRAT REMPORTÉ PAR CAF: LE GROUPE A ÉTÉ CHOISI POUR LA FABRICATION DE TRAINS RÉGIONAUX EN SUÈDE

La commande de l'opérateur public suédois SJ AB, qui souhaite moderniser sa flotte et augmenter la capacité de ses trains, porte sur la fourniture de 25 rames en tranche ferme plus 60 en option, pour un montant de près de 300 millions d’euros pour la seule tranche ferme. La mise en service des premiers trains est prévue pour 2026.

NOUVEAU CONTRAT REMPORTÉ PAR CAF: LE GROUPE A ÉTÉ CHOISI POUR LA FABRICATION DE TRAINS RÉGIONAUX EN SUÈDE

Les rames sont une déclinaison de la plateforme CAF Civity Nordic, destinée au service régional et interrégional. Elles sont conçues pour faire face aux conditions climatiques extrêmes de la Suède, avec de la neige et des températures allant jusqu'à -40oC. Les trains seront composés de 5 voitures et rouleront à une vitesse de 200 km/h. Ils auront une grande capacité (3 trains couplés offriront environ 1 000 sièges disponibles), ainsi qu'un accès facile et une flexibilité pour tous les types de passagers.

MAXIMISER LE CONFORT, MINIMISER L’IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT
SJ Group est une entreprise publique de 5 400 employés, qui exploite la majeure partie du réseau ferroviaire suédois, reliant Stockholm aux autres capitales scandinaves, Copenhague et Oslo. Avec un volume quotidien de plus de 150 000 passagers, c'est une compagnie qui se caractérise par l'offre d'un service très efficace et respectueux de l'environnement. SJ a été désignée comme la marque la plus responsable de Suède et la meilleure entreprise de transport du pays, ainsi que l'entreprise de transport la plus digitale d'Europe.

SJ met en place en ce moment un plan de modernisation de sa flotte, dont certaines unités arriveront bientôt en fin de vie, et d'expansion de la capacité de ses trains en vue de la croissance attendue de la demande dans les années à venir. Tout cela dans le but d'offrir un service plus avancé et plus confortable à ses clients et un fonctionnement plus durable et plus efficace grâce à une consommation d'énergie et des coûts d'entretien réduits.

L'ENGAGEMENT DE CAF SUR LE MARCHÉ NORDIQUE
Ce nouveau contrat confirme l'engagement de CAF sur le marché nordique. En 2019, le groupe CAF a acquis la société suédoise EuroMaint, leader dans son pays sur le segment de la maintenance des trains et référence sur le marché ferroviaire nordique. Cette acquisition a renforcé la position de CAF dans la région, un marché où de nombreux appels d'offres devraient être lancés dans les années à venir.

CAF a déjà développé de nombreux projets dans la région, parmi lesquels des trains grande vitesse pour la Norvège, la fabrication de rames de métro pour Helsinki, ainsi que la fourniture de tramways en Suède (Stockholm et Lund) et en Norvège (Oslo).

En effet, l'année dernière, le groupe CAF a obtenu plusieurs contrats en Suède. D'une part, la fabrication de 20 EMU (unités électriques) et de 8 BMU (bimodales biodiesel-électriques) pour la société AB Transitio, et d'autre part, par l'intermédiaire d'EuroMaint, l'obtention de deux contrats de service pour l'opérateur SJ AB, couvrant la maintenance pour une période de 12 ans de la flotte de trains opérant sur les lignes Krösatågen et Kustpilen, ainsi que le remodelage de 57 voitures de la flotte de trains de passagers de nuit de cet opérateur suédois.

www.caf.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)