Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ERMEWA News

Ermewa SA et T3M s’associent pour l’homologation de nouvelles semelles de frein

Développer l’intermodal est aujourd’hui l'une des priorités des groupes Ermewa et Open Modal. Assurer la mise à disposition, la sécurité et la maintenance des différentes flottes de wagons intermodaux sont des facteurs essentiels pour mutualiser les flux ferroviaires de marchandises, améliorer la compétitivité et répondre aux besoins exigeants des marchés.

Ermewa SA et T3M s’associent pour l’homologation de nouvelles semelles de frein

Dans cette dynamique, les deux sociétés annoncent qu’elles initient un partenariat pour mener à bien la labélisation UIC (Union Internationale des Chemins de Fer) en régime SS (120km/h) et configuration 1Bgu de nouvelles semelles Problock J822, qui répondent aux enjeux en termes de fiabilité, de sécurité, de performance et d’économie.

Ces tests in situ sont menés via l’exploitation de six wagons intermodaux de type Sggrss 80’ affectés au trafic entre Bonneuil (FR) et Novara (IT). Les wagons ont été mis à disposition fin mars et feront l’objet d’un suivi particulier par l’opérateur T3M, le loueur Ermewa SA et l’atelier de construction Inveho.

L’objectif est d’appliquer des conditions extrêmes à ces semelles :

trafic transalpin avec forte déclivité, frein compact, vitesse 120km/h en charge et kilométrage élevé (plus de 200 000 km/an).

Ce projet vient renforcer la collaboration déjà existante entre T3M et le groupe Ermewa.

En effet, depuis de nombreuses années, l’atelier Inveho IDF (ex-SEGI) a la charge de la maintenance mobile des wagons loués par T3M et exploités sur le terminal de Valenton.

Plus récemment, une commande pour la construction de 50 wagons - type Sggmrss 90’ neufs dernière génération (avec bogies CFCB compact brake) - a été passée aux ateliers Inveho UFO (anciennement Ateliers d’Orval) pour une livraison prochainement.

Cette collaboration est un bel exemple de synergie entre deux grands groupes français qui œuvrent quotidiennement pour accélérer le report modal et atteindre les objectifs climat du Green Deal.

À propos d'Ermewa SA

Ermewa SA est un des leaders de la location de wagons ferroviaires en Europe. La société propose une flotte de 44 000 wagons et une large palette de 120 types de wagons différents. Grâce à son réseau de plus de 220 experts répartis dans 17 bureaux en Europe, la société offre un service complet et fiable aux entreprises industrielles, aux entreprises ferroviaires et aux transitaires. Ermewa SA fait partie d’Ermewa Group, qui comprend Eurotainer ainsi que Raffles Lease et Demi, qui proposent la gestion et la location de conteneurs-citernes ISO aux entreprises. Les ateliers Inveho complètent le portefeuille d’Ermewa Group. Leur gamme de services comprend la construction, l'entretien et la réparation de matériels ferroviaires.

www.ermewa.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)