Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
RAILCOOP News

La coopérative Railcoop lance la rénovation des trains destinés à la ligne voyageurs Bordeaux-Lyon

Après avoir signé le contrat de cession des rames X72500 avec SNCF Voyageurs, la coopérative Railcoop a sélectionné les ateliers ACC M pour la rénovation de ses train.

La coopérative Railcoop lance la rénovation des trains destinés à la ligne voyageurs Bordeaux-Lyon

L’appel d’offres pour la rénovation du matériel roulant destiné au service voyageurs Bordeaux – Lyon avait été lancé en janvier dernier. Railcoop a ainsi sélectionné les ateliers ACC M, basés à Clermont-Ferrand.

Il s’agit dans un premier temps de faire auditer deux rames X72500 en profondeur (une bicaisse et une tricaisse) dans un souci d’optimisation technico-économique du cahier des charges en vue de la rénovation mi-vie des rames.

L’audit effectué permettra d’affiner le cahier des charges de cette rénovation, d’optimiser le calendrier de rénovation et ainsi de progresser vers le bouclage du tour de table financier, préalable au lancement de la première ligne « voyageurs » Bordeaux-Lyon de Railcoop.

Ainsi, Railcoop continue de construire son service en bonne intelligence avec ses différents partenaires et poursuit, par ce biais, son projet de revitalisation du territoire. Un nouveau partenariat qui se verra prochainement renforcé. En effet, les ateliers ACC M ont récemment exprimé leur volonté d’entrer au capital social de Railcoop et rejoindront donc le collège des sociétaires « partenaires techniques et financiers » de la coopérative. Ce partenariat permettra notamment d’envisager des projets de plus long terme, notamment autour de la remotorisation des

Rappelons que la coopérative compte aujourd’hui plus de 12 000 sociétaires dont 2641 en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Railcoop reste déterminée à développer avec ses sociétaires des services ferroviaires efficients au bénéfice des territoires et des citoyens, à l’image du service « fret » régional opérationnel depuis le 15 novembre 2021 en Occitanie.

Conférence de presse en présentiel et en visioconférence – le 19 mai à 14h

Vous souhaitez en savoir plus ?
Le 19 mai prochain, Railcoop organise une conférence de presse au sein des ateliers ACC M en présence de M. Thierry Cézard, Directeur général de ACC M ainsi que de la Direction de Railcoop accompagnée de son Président.
Ce sera également l’occasion de découvrir les premières rames acheminées dans les ateliers.

Informations pratiques :

Adresse : ACC M - 32 rue du Pré la Reine - 63017 Clermont-Ferrand
Comment s’y rendre ? Toutes les informations ici.
Merci de vous présenter à l’accueil dès 13h30. Un badge et un gilet de sécurité vous seront alors remis.
Inscription obligatoire par email avant le 17 mai : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
S’il vous est impossible d’assister en présentiel à la conférence, vous pouvez vous inscrire
pour un suivi en distanciel via ce lien : cliquez ici.

www.railcoop.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)