Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

CAF CONCLUT DEUX CONTRATS AVEC LES VILLES DE GRENADE ET DE MILAN

Le groupe CAF a remporté deux nouveaux contrats dans le domaine de la mobilité urbaine durable. D’une part, le métro de Grenade a, une fois de plus, fait confiance à CAF pour la fourniture de 8 unités supplémentaires qui s’ajouteront à celles déjà fournies, et d’autre part, la société AT Milano augmentera son parc d’autobus Solaris avec 75 nouvelles unités électriques. Le montant total de ces deux contrats dépasse les 80 millions d’euros.

CAF CONCLUT DEUX CONTRATS AVEC LES VILLES DE GRENADE ET DE MILAN

Le métro de Grenade a choisi CAF pour la fourniture de 8 nouvelles unités destinées au réseau de la ville, qui s’ajouteront aux 15 unités précédemment livrées et actuellement en service.

Les nouvelles unités seront similaires à celles précédemment fournies par CAF, avec une capacité de 221 passagers et une vitesse maximale de circulation de 70 km/h. Le contrat établit un délai de livraison des unités de 22 mois à compter de la formalisation de celui-ci, répondant ainsi à l’augmentation du nombre de voyageurs du métro, et améliorant de manière significative la qualité de la prestation du service.

Cet agrandissement du parc de trains vise à accroître sensiblement la capacité de transport en augmentant le nombre de sièges disponibles, ainsi que la fréquence de passage dans les gares. D’autre part, il permettra l’utilisation de compositions doubles lors des pics de demande et des services spéciaux de pointe. Cet agrandissement du parc mobile permettra de répondre aux prochaines extensions prévues pour le réseau du métro de Grenade.

D’autre part, l’opérateur italien ATM Milano a choisi le groupe CAF pour une nouvelle commande d’autobus électriques dans le cadre de l’accord-cadre pour la fourniture d’un maximum de 250 autobus électriques signé à la mi-2019, l’un des plus gros contrats de véhicules électriques remportés par Solaris à cette date.

L’exécution de ce contrat confirme l’objectif fixé par l’opérateur italien de retirer tous les autobus diesel de la ville d’ici 2030. Ainsi, avec cette nouvelle commande de 75 unités, qui s’ajouteront aux 140 autobus déjà livrés à AT Milano, Solaris confirme son engagement envers la transformation du transport vers une mobilité plus durable.

Il s’agit d’autobus du modèle Urbino 12, dont la livraison est prévue pour le second semestre 2022, et qui se caractérisent par un faible niveau sonore, des vibrations réduites et, surtout, des émissions nulles, ce qui contribuera à une meilleure qualité de vie pour les habitants de la ville transalpine.

Il convient de noter que la collaboration de Solaris avec l’opérateur milanais a été très importante ces dernières années. Depuis ses débuts en 2014, plus de 300 véhicules, dont près de 200 trolleybus et autobus électriques, ont été fournis par Solaris à la ville de Milan. Ainsi, ce nouveau contrat confirme la position dominante de Solaris dans le domaine de l’électromobilité en Italie où, aujourd’hui, plus de la moitié des autobus électriques circulant dans les villes italiennes sont des véhicules fournis par le groupe CAF.

www.caf.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)