Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom remporte un contrat de maintenance de 70 locomotives auprès du groupe Alpha Trains

Contrat de maintenance de 8 ans pour les sites Services de Rotterdam et Bruges ainsi que le dépôt d'Anvers.

Alstom remporte un contrat de maintenance de 70 locomotives auprès du groupe Alpha Trains

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente, a signé un contrat de maintenance à long terme avec le groupe Alpha Trains, l'un des leaders européens de la location de véhicules ferroviaires. Dans le cadre de cet accord, Alpha Trains confie à Alstom la maintenance d'une partie de son parc de locomotives pour les huit prochaines années sur les corridors européens. La collaboration a débuté avec 50 locomotives en octobre 2021, et grâce au très haut niveau de performance et à la qualité de maintenance proposés par Alstom, ce chiffre est passé à 70 après quelques mois seulement.

Ce contrat à long terme avec Alstom permet à Alpha Trains d'offrir davantage de fiabilité, de disponibilité et de flexibilité à ses clients à travers l'Europe grâce aux services de maintenance préventive et corrective, aux actions d'amélioration durable et aux équipes mobiles d’Alstom. Ces dernières peuvent se rendre sur site très rapidement en cas de panne. Alstom dispose également d'un vaste réseau de dépôts en Europe, situés le long des principaux corridors de fret ferroviaire, ce qui permet de réduire les temps d'arrêt des actifs et d'augmenter la disponibilité des parcs, valeurs cruciales pour les clients d'Alpha Trains.

« Ce contrat avec Alpha Trains est très important pour nous. Notre client nous prouve sa confiance en nos services et nous sommes fiers d'être un partenaire de service à long terme. Alstom est le leader mondial des services ferroviaires et c'est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties. »
Frank Strik
Directeur Général de Services Benelux

« Ce contrat avec Alpha Trains est très important pour nous. Notre client nous prouve sa confiance en nos services et nous sommes fiers d'être un partenaire de service à long terme »
explique Frank Strik, directeur général de Services Benelux. « Alstom est le leader mondial des services ferroviaires et c'est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties. Pour Alstom, cette collaboration renforcée est l'occasion d'optimiser sa relation avec Alpha Trains, de consolider davantage sa division de services de maintenance et de tirer parti de son réseau de maintenance européen en pleine croissance. »

« Nous sommes heureux d'avoir conclu un contrat-cadre avec Alstom pour la maintenance complète des locomotives. L'accord garantit une haute qualité de maintenance, ce qui permet à Alpha Trains d'offrir une fiabilité et une disponibilité de locomotives Traxx inégalées en Europe occidentale et centrale », résume Fernando Pérez, directeur général de la division Locomotives d'Alpha Trains.

La collaboration entre Alstom et Alpha Trains n'est pas nouvelle puisque plusieurs accords existaient déjà au niveau local. Mais c'est la première fois que les deux sociétés signent un contrat-cadre mondial à long terme pour une telle activité.

Au Benelux, les sites expérimentés et parfaitement équipés d'Anvers, Bruges et Rotterdam contribuent à la maintenance de ces locomotives, tant au dépôt que sur site. Ils proposent un large panel d'activités sur tous types de véhicules ferroviaires. Employant plus de 400 personnes, les activités Services au Benelux sont en pleine expansion sur tous les types de maintenance.

Alpha Trains est le leader européen de la location opérationnelle et de la gestion de matériel roulant, avec plus de 130 employés œuvrant sur ses différents sites d'Anvers, Luxembourg, Cologne, Madrid, Paris et Varsovie. Le Groupe dispose d'un parc de plus de 850 automotrices et locomotives, qui sont actuellement gérées à travers 22 pays européens par de nombreux exploitants publics et privés.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)