Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Egis News

La société NordSignal rejoint le groupe Egis

Egis, via sa filiale Est Signalisation, acquiert la société NordSignal, entreprise située dans les Hauts de France, spécialisée dans les travaux en signalisation ferroviaire et intervenant principalement en contrôle auprès des entreprises de travaux

La société NordSignal rejoint le groupe Egis

Cette acquisition renforce ainsi l'expertise et complète l'offre d'Egis dans le domaine de la signalisation ferroviaire.
Créée en 2021 par Félicien Proyart, NordSignal est une entreprise spécialisée dans le contrôle des travaux de signalisation et la rédaction des dossiers de consultation pour la SNCF. NordSignal développe également des activités en vérifications techniques, en essais et en maîtrise d'œuvre signalisation.

Un renforcement métier et géographique


Avec cette acquisition, Egis confirme sa double volonté de développer une expertise forte en signalisation ferroviaire, activité clé du système ferroviaire et d'élargir son positionnement géographique.
En complément de l'offre existante d'Egis dans le domaine de la signalisation, couvrant l'ingénierie, les études tous niveaux, et les travaux de signalisation, l'acquisition de NordSignal permet d'acquérir des compétences rares en contrôle de travaux et en vérifications techniques.

L'implantation de NordSignal dans le nord de la France permet d'ouvrir, dans cette région, une nouvelle agence Est Signalisation, filiale d'Egis depuis 2020, afin d'être au plus proche de nos clients.

« La signalisation ferroviaire est un métier stratégique du domaine ferroviaire et un marché en fort développement en lien avec les besoins de modernisation des infrastructures ferroviaires, en particulier sur le territoire national. Aujourd'hui, avec l'acquisition de NordSignal, Egis renforce sa capacité dans le domaine des travaux/installation et notamment en contrôle de travaux. Nous sommes ravis d'accueillir les collaborateurs de NordSignal au sein d'Est Signalisation, filiale du Groupe Egis depuis plus d'un an. Je suis convaincu que les synergies dégagées en interne nous donneront un levier supplémentaire pour le développement d'Est Signalisation ainsi que toutes nos entités intervenant sur ce segment de marché »,
Pascal FORTE, Directeur Général Délégué de la BU Rail, directeur du Pôle signalisation et Président de Est Signalisation.

« Je suis très content de rejoindre les équipes de Est Signalisation et plus largement du groupe Egis, nous offrant ainsi de belles perspectives. Cela nous apporte la possibilité de pérenniser et de développer plus encore notre activité et d'apporter une nouvelle pierre au développement du pôle Signalisation d'Egis. »
ajoute Félicien PROYART Président directeur général de NordSignal

Le groupe Egis avait initié cet élargissement de son activité en signalisation ferroviaire avec l'acquisition, en 2009, de la société Sintra, spécialisée notamment dans les études d'exécution de signalisation ferroviaire puis avec l'acquisition d'Est Signalisation en 2020 qui a permis de compléter l'offre pour couvrir l'intégralité du cycle en V. Cette nouvelle acquisition vient une nouvelle fois renforcer l'expertise pointue d'Egis dans ce domaine clé du réseau ferré national.

NORDSIGNAL


Située à Arras dans le Nord-Pas-de-Calais, NordSignal est une entreprise française spécialisée dans la signalisation ferroviaire depuis 2021. Les compétences spécifiques de NordSignal couvrent l'installation, les contrôles et la vérification technique, le raccordement, la maintenance d'installations et d'équipements de signalisation ferroviaire. Son savoir-faire technique spécifique lui permet de s'impliquer sur des projets importants.

www.egis-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)